Mont Blanc par la Voie Normale

Bonjour à tous,

Je recherche un partenaire pour m’accompagner sur le Mont Blanc par la voie normale. Je le ferai sur 2 jours, avec une nuit au goûter.

Je recherche quelqu’un d’autonome en alpi, qui maîtrise la sécu sur glacier, et surtout d’acclimaté.

Idéalement semaine prochaine ou celle d’après.

Si intéressé : 06 79 85 33 34

Malheureusement la période ne s’y prête pas :confused: Mont-Blanc. Les alpinistes invités provisoirement à ne plus emprunter le couloir du Goûter

2 Likes

Yes je suis au courant de l’état du couloir.

J’y passerai malgré tout, j’y étais il y’a une semaine, ça ne degeule pas autant que ça quand on prend la peine de passer en pleine nuit.

Je préfère ça à l’exposition séracs des 3 Monts pour le moment.

J’ai lu un compte rendu d’ascension d’une traite depuis cham ou le gars a vu de groooosses chutes en pleine nuit.

1 Like

En raison des conditions climatiques exceptionnelles actuelles et du phénomène de sécheresse que connaît le département depuis plusieurs semaines, d’importantes chutes de pierres se produisent dans la voie normale d’ascension au sommet du Mont-Blanc, de jour comme de nuit, et notamment aux heures les plus fréquentées, à savoir tôt le matin .
Face à cette situation climatique, la préfecture de la Haute-Savoie et le maire de Saint-Gervais-les-Bains recommandent aux alpinistes candidats à cette ascension de différer leur ascension momentanément. Les compagnies des guides de Saint-Gervais-les-Bains et de Chamonix-Mont-Blanc se sont accordées pour suspendre temporairement l’ascension du Mont-Blanc par cette voie.
source

Tout ayant été dit, veuillez désormais ne plus intervenir dans cette annonce si ce n’est pas pour partir avec Adel. Tout autre commentaire sera supprimé ou déplacé.

2 Likes