Mont Blanc par la voie classique en 1 jour

Bonjour à tous, petit récit, photos et video d’une super aventure vécue cet été
Le 25 juillet 2009 nous avons effectué l’ascension du mont blanc en une journée. Départ à 4h30 du parking le Crozat au village du Bionnassay, arrivé au sommet à 16h45 et retour à la voiture à 24 heures (19h30 plus tard…).

Lien du récit:
http://k2nel1.canalblog.com/

Lien direct de la vidéo:

Hello, joli votre récit :slight_smile:
Je voulais savoir par curiosité si le Diamox s’achète sur ordonnance ?
J’ai été assez surpris de voir que vous en aviez avec vous.
@ +

Pour le Diamox, en effet il s’achete sur ordonnance. Nous avions vu avec nos médeçins respectifs, mais logiquement il fallait en prendre un avant meme de débuter l’ascension. Nous avons préféré tenter sans le prendre, Mais quand le MAM est arrivé, il était déja trop tard et la prise de ce médicament n’a pas amélioré l’état de santé de mon compagnon de cordée

Effectivement, bien sympa ! Le montage video est vraiment bien !

Bravo !

J’ai beaucoup aimé le récit de l’ascension, une bonne manière de faire le Mont-Blanc !
Bravo !

…et d’être malade !

Posté en tant qu’invité par moui:

bel exploit et excellent récit!

pour votre prochaine étape:
http://www.jaccuzzi.ch/mont-blanc/

[quote=« Lutin, id: 920032, post:5, topic:90987 »]J’ai beaucoup aimé le récit de l’ascension, une bonne manière de faire le Mont-Blanc !
Bravo ![/quote]

Une bonne manière ??? Avec une forme de dopage …

Bonjour unCplus,
loin de moi l’idée de promouvoir le Diamox :confused:
J’ai fait il y a quelques années le Mont-Blanc en A/R par les 3 Monts en prenant le matin une des premières bennes depuis Cham, de retour vers 17h pour le téléphérique, j’en garde un excellent souvenir. Je n’ai jamais fait le Mont-Blanc par le refuge du Goûter et l’arête des Bosses, mais dormir au Goûter ne m’amuse pas vraiment.
En projet également à skis, le Mont Blanc en A/R depuis le tunnel par l’arête N du Goûter (un vieux projet d’@lain).
D’où la réflexion sur l’intérêt de ce qui était présenté.

Maintenant s’il faut traiter de dopé tous ceux qui se sont soignés du MAM en faisant le Mont-Blanc, ça s’appelerait le Tour-de-France ce sommet :smiley:

[quote=« Lutin, id: 930753, post:9, topic:90987 »]loin de moi l’idée de promouvoir le Diamox :confused:

Maintenant s’il faut traiter de dopé tous ceux qui se sont soignés du MAM en faisant le Mont-Blanc, ça s’appelerait le Tour-de-France ce sommet :D[/quote]

Tout à fait. Je ne sais pas dans quelles conditions se prend se produit mais si on le prend pour palier une acclimatation insuffisante ou pour augmenter ses chances de réussites je pense que c’est un peu « tricher ».
Mais ça c’est mon avis et chacun fait comme il veut en montagne du moment qu’il ne nuit à personne et qu’il ne dégrade pas les lieux ni ne les transforme.

Posté en tant qu’invité par blacky:

Partir sans acclimatation, avec du diamox dans la poche, c’est aussi pour moi du dopage.

• Faire le Mt Blanc sans acclimatation - c’est-à-dire faire quelque chose qui n’est pas humain, comme un 100m en 8 secondes - , et prendre du diamox dans la poche en préventif, c’est du dopage.
  • Faire le Mt Blanc avec acclimatation, et prendre du diamox pour raison thérapeutique, ce n’est pas du dopage.

Là aussi, cela n’est que mon avis. Mais quand on voit les médocs qui circulent dans les refuges et les trails, cela fait vomir :frowning:

Heu …faire un Mon-Blanc sans acclimatation c’est pas du domaine du surhumain … toute facon c’est pas en 24h que ton corps va s’acclimater !

Mais je suis d’accord sinon la notion de dopage ne peut pas se limiter à prendre ou pas médicament mais la raison qui t’a pousser à le prendre et l’objectif associé derriere.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« stef74, id: 931113, post:12, topic:90987 »]Heu …faire un Mon-Blanc sans acclimatation c’est pas du domaine du surhumain … toute facon c’est pas en 24h que ton corps va s’acclimater !

Mais je suis d’accord sinon la notion de dopage ne peut pas se limiter à prendre ou pas médicament mais la raison qui t’a pousser à le prendre et l’objectif associé derriere.[/quote]
C’est clair, les etudes le prouvent, c’est pas en faisant un 3000 ou un 4000 2 jours avant que t’es acclimaté ! tout au plus tu t’es rassuré psychologiquement et/ou habitué à la souffrance

Dans le même genre, voire un peu plus fou:
http://www.jaccuzzi.ch/mont-blanc/