Posté en tant qu’invité par Paco:
Quelle est la meilleur période pour faire le Mont-Blanc par le refuge Durier et l’Aiguille de Bionnassay?
Des souvenirs de cette course?
[%sig%]
Quelle est la meilleur période pour faire le Mont-Blanc par le refuge Durier et l’Aiguille de Bionnassay?
Des souvenirs de cette course?
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Adrien:
J’ai fais cette course début Aout, les conditions étaient top.
On a mis 3j sous tente.
Premier jour montée au bivouac sous les conscrits,
2e jour traversée des domes de Miages et nuit à proximité du refuge Durier.
3 e jour aiguille Bionnassay,Mont-Blanc puis tu enchaine sur la traversé des trois Monts pour chopper la benne à l’Aiguille du Midi.
C’est une super jolie traversée avec des passages splendides.
Adrien
Posté en tant qu’invité par thomas:
en Juin ou début juillet tu peux faire cette course en montant aux dômes de miage par l’arrête mettrier, c’est un peu plus direct et magnifique
Donc jusqu’à Aout les conditions sont en générales bonnes?
Posté en tant qu’invité par Oliwood:
Bonjour,
Les « meilleurs conditions » peuvent se rencontrer entre le 14 juillet et le 10 aout.
Avec de la neige sur les parties d’aretes du bas depuis le refuge Durier et un eperon rocheux terminal a Bionnassay sec ou peu enneige.
C’est quand meme une course mixte d’altitude qui pour le rocher evolue tres vite dans un sens comme dans l’autre(de pas enneige a enneige, voir verglace).
Cette annee, debut septembre c’etait tres bon.
Apres suivant son niveau et ses motivations ca peut se faire toute l’annee…suivant l’annee.
J’ai pu traverser jusqu’au Dome du Gouter un debut mars en portant des skis en 2 jours.
De beaux souvenirs.
Posté en tant qu’invité par c.l:
Ca donne quoi par jour les temps de course sur le deuxieme et troisieme jour ?
Posté en tant qu’invité par Oliwood:
Vous pouvez trouvez des infos la:
http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire85.html
Posté en tant qu’invité par Adrien:
En fait, le truc qui peut te limiter c’est les rimayes du Tacul et du Maudit qui peuvent avoir une sale gueule en fin de saison mais tu as toujours la possibilité de descendre par la voie normal du mont-blanc.
Je pense que si j’y retournais ca serait au printemps à ski en rajoutant une journée ou tu descend la vallé blanche ça fait un petit raide de 4jours vraiment sympa ou tu traverse une bonne partie du massif. Ou en 3j si tu descend par les grands mulets mais serac craignos j’aime pas.
Mais le problème est de trouvé un creneau ou la vallée blanche est suffisament enneigée et les pentes du Mont-Blanc pas trop chargée tout ca avec 4jours de beau temps. ça arrive pas tous les ans mais quand c’est réuni faut foncer c’est un peu comme les eclipses.
Posté en tant qu’invité par Aurélie:
Ce qu’on afait aussi le dernier WE d’ Aout:
1er jou: Montée a Durier en partant de Bellevue-col de Tricot- refuge de Plan glacier (par le nouveau chemin)- refuge Durier
Ca fait une grosse 1ere journée avec bcp de D+ mais ca mais en jambe :-))
(Au passage merci a Olivier le gardien pour son accueil!!)
2eme jour! Aiguille de Bionnassay et sommet du Mont Blanc par le gouter. Par contre on est redescendu par le gouter…car le telepherique n’était pas encore réparé pour redescendre par les 3 Monts!
Cette course est très longue (vaut mieux partir le + light possible!) mais en vaut vraiment la peine, c’est magnifique!
Bonne course
Aurélie