bonjour
qui aurait le topo pour faire bionnassay-refuge du gouter?
je regarde sur le net mais pas grand choses de bien precis
merci de votre collaboration
Mont blanc par bionnassay
il faut suivre l’arête (attention c’est pas facile)
Posté en tant qu’invité par Manolo:
Oui, c’est cela, tu suis l’arête pour rejoindre le piton des italiens.
Ensuite tu continues toujours vers l’est en contournant le Dôme du gouter par la droite.
Quand tu verras le refuge Vallot, tu bifurques sur la gauche en passant juste a l’est du sommet du Dôme.
Enfin tu n’as plus qu’a bifurquer légèrement sur la gauche pour descendre vers le refuge du Gouter que tu auras en vue.Si tu as grand beau tu ne peux pas te tromper.Par contre s’il y a brouillard, tu peux tres bien tourner en rond ou te retrouver n’importe ou…ça craint
merci de vos infos, mais je me suis mal exprimé en fait
il me faudrait le topo de bionnassay au nid d’aigle en fait car apres je connais!!! et vu que j’emmene des debutants j’evite les parcours trop techniques
merci
amities
Sur le net pas grand chose peut être mais sur C2C il y a déjà ça
/routes/181855/fr/mont-blanc-traversee-aiguille-de-bionnassay-mont-blanc-depuis-le-refuge-durier
/routes/54092/fr/mont-blanc-traversee-domes-de-miage-aiguille-de-bionnassay-mont-blanc
Posté en tant qu’invité par Grimpzen:
En fait je crois que jlcannes parle du village de Bionnassay et non de l’aiguille homonyme !
la carte IGn doit comporter plusieurs chemins je pense…
Posté en tant qu’invité par Manolo:
[quote=« jlcannes, id: 1647561, post:4, topic:145904 »]merci de vos infos, mais je me suis mal exprimé en fait
il me faudrait le topo de bionnassay au nid d’aigle en fait car apres je connais!!! et vu que j’emmene des debutants j’evite les parcours trop techniques
merci
amities[/quote]
Ce n’est pas bien compliqué:
Deux possibilités: soit prendre un sentier qui remonte vers le col de voza, ensuite on longe la voie ferrée
soit passer par le sentier qui passe prés du glacier de Bionnassay et qui remonte ensuite vers le nid d’aigle
(passage d’une echelle) (c’est l’itineraire emprunté par la course de montagne st-gervais - nid d’aigle)
Le plus simple est d’acheter la carte topo 25
Posté en tant qu’invité par Sylv1-74:
Bonjour,
Depuis le village de Bionnassay, c’est assez simple d’aller jusqu’au Nid d’Aigle.
Le mieux, c’est de te garer sur le parking des Bettières, c’est à droite après avoir traversé le village de Bionnassay. Si jamais il n’y a pas de place sur ce parking là, il y en a un juste avant l’entrée du village de Bionnassay (à droite, justa avant les premières maisons).
Depuis le parking des Blettoières, il me semble que le Nid d’Aigle est déjà indiqué. Dans le doute, voilà ce qu’il faut faire:
Tu suis les Chapiots. Tu continues suis le chemin 4x4. A l’intersection tu continues, tout droit, toujours sur le chemin 4x4. Ensuite le chemin devient sente qui montes tantôt dans les près, tantôt dans les bois et puis après c’est plus qu’un joli sentier. Tu ne peux pas te tromper! ET de mémoire, c’est tout bien indiqué depuis le village.
Il y a 2-3 échelles, mais vraiment rien de méchant. Il suffit d’avoir le pas sûr… A 1 ou 2 endroits, c’est un tout petit peu compliqué si le chemin est humide. Mais avec la prudence, tout se passe bien.
Voilà. Bonne ascension!!
re
ok pour les precisions! je pense qu’une bonne carte ign fera l’affaire, j’arrete de mobiliser du monde pour pas grand chose!!
amities montagnardes a tous
j’étais monté depuis le village de bionassay jusqu’à tête rousse…
ça fait un petit moment donc je ne me souviens plus exactement par ou j’étais passé mais un sentier de rando existe bien…et je pense qu’il est parfaitement visible sur une carte IGN…
Sinon y’a www.geoportail.fr avec toutes les cartes IGN a disposition gratuitement. Y’a même une belle appli pour smartphone qui te geolocalise.