indice, un mort ?
Mont Blanc : On est perdus
Antoine de Ville a qui on demandait d’aller faire un tour sur le Mt Aiguille ? Ou Christophe Collomb
Coluche
[quote=« J2LH, id: 1638087, post:178, topic:144856 »]
Tu peux savoir globalement où tu es, j’ironisais en disant dans les Pyrénées ou les Alpes. Comme tu n’as pas d’idée précise de ta position, par exemple dans le cas d’une visibilité nulle, et qu’il est de toute façon aléatoire de suivre précisément un cap tu vas viser à côté de l’objectif pour être sûr d’être à droite ou à gauche et une fois ce que tu appelles la butée qui doit te mener à ton objectif tu vas à droite ou à gauche suivant le cas.[/quote]
Après le problème c’est quand tu as à gauche une belle pente de glace de 1000m de dénivelée et à droite un glacier bien crevassé parsemé de sérac … Et la bonne descente passant également à côté de sérac … Ca c’est la descente vers le refuge du Goûté depuis Vallot entre les deux tu as un plat infâme en cas de jour blanc.
" De qui est cette phrase : « … » ?
Vincendon et henry en refusant, au dernier moment, de prendre leur GPS .
[quote=« varchand de mirages, id: 1638111, post:180, topic:144856 »]pour tenter de s’aérer un peu l’esprit et partager une autre manière de voir l’alpinisme :
de qui est cette phrase :
- "dans tout ce que j'ai entrepris [...] je me suis toujours adapté au terrain. Je n'ai jamais rien lu, je n'ai jamais étudié les topos, je n'ai jamais consulté la littérature, je n'ai jamais mémorisé la documentation. Je sais où est le sommet, je sais où est le point de départ. A partir de là, c'est comme dans la vie, j'improvise."[/quote]
Le gars de man vs. wild ?
J’imagine que s’il avait un GPS, il s’en servirait pour trouver la bestiole la plus dégueulasse possible et la bouffer crue.
C’est un genre d’erreur volontaire aussi ?
KJ?
Bon ok je sors…
Le Dalaï Lama avant sa première séance en mur d’escalade encadrée par J2 ?
Posté en tant qu’invité par JPSG:
[quote=« varchand de mirages, id: 1638111, post:180, topic:144856 »]pour tenter de s’aérer un peu l’esprit et partager une autre manière de voir l’alpinisme :
- "dans tout ce que j'ai entrepris [...] je me suis toujours adapté au terrain. Je n'ai jamais rien lu, je n'ai jamais étudié les topos, je n'ai jamais consulté la littérature, je n'ai jamais mémorisé la documentation. Je sais où est le sommet, je sais où est le point de départ. A partir de là, c'est comme dans la vie, j'improvise."[/quote]
Il s’agit du regretté EL à propos de son ascension éclair de la face Nord du Toit du monde.
[quote=« JPSG, id: 1638222, post:189, topic:144856 »]
Il s’agit du regretté EL à propos de son ascension éclair de la face Nord du Toit du monde.[/quote]
bien joué…
Posté en tant qu’invité par Piolet-Cannes06:
C’est peut-être l’occasion pour lancer le jeu de la citation (montagne)…
merde, j’arrive trop tard, j’aurais parié sur jean-claude Duss
plus sérieusement, quand tu as le niveau pour passer partout comme lui, tu peux. Perso je préfère avoir 2 topos plutôt qu’un …
Sinon les cartes IGN ont été élaborées à l’aide du GPS.
N’est-ce pas éthiquement une folie ?
193 posts, il ne faut pas abandonner…
C’est parce que l’IGN sont mauvais en orientation!
(en plus ils ont du se perdre )
[quote="$ac@ρø∫, id: 1638565, post:193, topic:144856"]Sinon les cartes IGN ont été élaborées à l’aide du GPS.
N’est-ce pas éthiquement une folie ?
193 posts, il ne faut pas abandonner… [/quote]
En même temps ils ont fait «que» redessiner sur des photos aériennes :P. Suffit d’aller voir sur géoportail et de superposer photos et cartes puis de jouer avec les paramètres de transparence. D’ailleurs, utiliser un avion pour faire une carte et pas juste une boussole et un sextant, c’est une hé-ré-sie !
Allez, plus que 5 !
[quote=« TheDad, id: 1638617, post:196, topic:144856 »]
Quel était le sujet de départ ?[/quote]
Bonne question ?! La réponse ici
Tiens J2, une discussion malheureusement remise au gout du jour /viewtopic.php?id=127190