Mont-Blanc, maintenant!

Posté en tant qu’invité par jphi:

Bonjour à tous,

Depuis que j’ai traîné mes guêtres sur les pentes du Mont-Blanc cet été, j’ai une question qui me trotte dans la tête :
Est-ce que des alpinisltes ou des skieurs s’aventurent là-haut en ce moment, comme aujourd’hui par exemple ou il fait très beau… ?(En faisan tabstaction du froid!)
Et quelles-sont les conditions qu’on peut y trouver???

Merci pour vos infos!

PS : Ne vous méprenez-pas, je ne veux pas y aller, c’est de la simple curiosité…

[%sig%]

Bonjour à tous,

Depuis que j’ai traîné mes guêtres sur les pentes du Mont-Blanc cet été, j’ai une question qui me trotte dans la tête :
Est-ce que des alpinisltes ou des skieurs s’aventurent là-haut en ce moment, comme aujourd’hui par exemple ou il fait très beau… ?(En faisan tabstaction du froid!)
Et quelles-sont les conditions qu’on peut y trouver???

Merci pour vos infos!

PS : Ne vous méprenez-pas, je ne veux pas y aller, c’est de la simple curiosité…

Posté en tant qu’invité par L’Urbain:

Salut Jphi,

guettes ma prochaine intervention sur ce forum. Je cherche la chute, et je la poste. Ca risque fort de s’appeller « effroi et froid ». Tu auras quelques éléments de réponses, notament sur les conditions qu’on peut y trouver.

Bonne future lecture,
Etienne

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Comme le dit l’Urbain : très très froid et très très avalancheux (au moins par les trois monts) Beaucoup de neige pour la montée par les grands Couloirs, et crevasse pas assez bouchées (donc ponts fragiles par les grands mulets).

Pour le froid : il fait déjà très froid l’été alors en décembre, prévoir des grosses épaisseurs…

Avant toute chose, merci pour vos intervention!

Donc peut-on en conclure que personne ne s’aventure là-haut en ce moment?

Posté en tant qu’invité par Nico:

Guillaume a écrit:

Beaucoup de neige
pour la montée par les grands Couloirs,

En plus de ça par les grands couloirs faut avoir la caisse vu que ça fait un bout, m’enfin tous les chemins mènent à Rome

;o)))

Posté en tant qu’invité par didier:

Salut JPhi,

Pas vécue directement vu mon âge, mais ne connais-tu pas l’histoire d’ HENRI et VINCENDON?
Elle t’aidera à te dissuader de traîner tes guêtres au Mont-Blanc en ce moment!

Didier

Si si je connais l’histoire… Mon père, 10ans à l’époque avait été très intrigué par cet évènement. Il me l’a racconté… bien plus tard! Effectivement; ça peut dissuader…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Mais non! il faut se renseigner sur les conditions de la montagne, c’est tout. Si on évitait toutes les montagnes où il y a eu des accidents, on ne ferait jamais rien.

didier a écrit:

Salut JPhi,

Pas vécue directement vu mon âge, mais ne connais-tu pas
l’histoire d’ HENRI et VINCENDON?
Elle t’aidera à te dissuader de traîner tes guêtres au
Mont-Blanc en ce moment!

Didier