Mont blanc le 3 et 4.09

Posté en tant qu’invité par chamoisette:

Bonjour à tous, Merci à ceux qui feront le Mont Blanc par le Gouter ce week-end de m’indiquer les conditions de neige, j’y vais lundi et mardi prochains. Merci d’avance.

Personne n’y est allé ? J’y crois pas…

Posté en tant qu’invité par mitch:

bien tracé mais vu e temp qu’il prévoit pour lundi mardi reste sous ta couette

Merci de m’avoir remonté le moral mitch, mais je suis quand même montée au Goûter, c’était sympa, lundi, il faisait beau, chaud, le pied. A 20 h 30, on était dans le brouillard et à 2 h, ciel étoilé, belle lune qui éclairait encore pas mal et surtout du vent, du froid, conditiions hivernales en début septembre, le pied ! une dizaine de personnes ne se sont même pas levées, une petite quinzaine de cordées sont parties, seules deux personnes sont allées au sommet, accrochées à deux mains au piolet… Personnellement, pas très motivée, on est parti à 3 h 30 (un peu tard, je sais !) et à 4200 m, ça commençait vraiment à être insuportable. Le vent s’était encore renforcé. Je n’ose même pas imaginé à quelle température on était (annoncée - 10 à 4600). Ce sera donc pour l’année prochaine…

Posté en tant qu’invité par chrismont:

salut,ai fait le mont blanc le 31 aout. au sommet il faisait -12 degrés mais -22 ressentie avec vent à 60 km/h.ça ne rigole pas en montagne! C’était pénible avec neige tombée la veille,mais beau spectacle au sommet.