Mont Blanc et tendinite

Posté en tant qu’invité par nico:

Bonjour à tous!
Je souhaite faire l’ascension du mont blanc cet été dans le cadre d’un stage avec le Grand Paradis en acclimatation.
Manque de bol j’ai une (légère) tendinite au genou qui persiste depuis un moment.
Je sais qu’il ne serait pas raisonnable d’y aller avec ma tendinite, mais pensez-vous que c’est tout de même faisable (sachant que mon entrainement se réduirait à 3*2 heures de marche en plaine par semaine + vélo si le genou est ok)?
Merci de me laisser vos impressions!
Nico.

PS: j’ai réussi à faire la partie nord du GR20 (8jours) l’an dernier avec la même tendinite.

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Bonjour,
Va voir un osthéo pour ta tendinite, peut-être qu’il y a une solution à trouver du coté de la guérison plutot que de faire avec une soufrance et une probabilité importante de rater tes désirs de sommets.
Bonne guérison.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Dis-donc, Nico, on ne laisse généralement pas traîner ces choses-là.

Il est grand temps que tu ailles consulter, d’ une part, et que tu te plies aux avis des toubibs, d’ autre part.

Quel dommage se serait d’ entamer ton potentiel physique par manque de prudence, car si tu trouves la situation encore gérable, i lse peut que tout change en très peu de temps.

Une p’tite visite s’ impose, à+
AlbanK

Posté en tant qu’invité par pascal:

Et puis pour le Mont Blanc, tu ferais mieux d’attendre la construction du telepherique!!!
(cf ‹ ‹ vive le printemps › ›)
:-)))))

Posté en tant qu’invité par nico:

J’ai été voir médecin du sport, osthéo, podologue…
Ai pris 5 semaines de repos.
J’ai vraiment pris le truc au sérieux.
Les médecins ne sont pas contre à priori. Mais je connais pas bien les conséquences que peuvent avoir des efforts prolongés et intenses sur une tendinite.
Bref, je crois que je vais continuer de faire de la marche et voir le moment venu…
Merci en tout cas de vos conseils (surtout Pascal!..)
A+
Nico

Posté en tant qu’invité par gege:

Si je devais attendre que la douleur de mes tendinites au niveau d’un genou, disparaissent pour faire de la montagne, je ne sortirai jamais. Pour ma part, depuis 5 ans, la douleurs revient si je fais une sortie aprés un long repos. Ceci dit, elle ne me geine pas trop donc je fais avec!

Posté en tant qu’invité par babavertacoo:

vas faire 1 tour sur ce site,www.antoinegirard.info, rubrique blessure à l’entrainement, et bon rétablissement
@+