Posté en tant qu’invité par hervé57:
Hello Johann!
tu parles de la Talkeetna Climate ou Talkeetna Alpi Jacket? ce n’est pas la même chose, car le modèle « climate » que je possède et que j’utilise en alpinisme comprend une polaire zippable d’origine, d’où le prix de la veste élevé dans sa catégorie (pas donné pour le rayon rando! 160 euros avec une sacrée solde il y a quelques temps!!)
toutefois, elle suffit totalement pour des conditions normales: je l’ai portée avec une température de -10 C° (rien de terrible en soi) MAIS SURTOUT avec des rafales de vent et de grésil à te coller au sol au Bishorn en Suisse, ce qui multiplie les effets du froid, je n’ai pas eu trop de problèmes pour le haut de corps…avec sous-vêtement TRES respirant, et polaire bien entendu sinon…, mais vu les conditions cela aurait été normal! non, franchement, si tu orientes ta pratique vers l’été, elle est très convenable, par contre je n’ai pas pu tester son imperméabilité sur le long terme.
pour ce qui est des pieds, les gens n’ont pas les mêmes résistances au froid: théoriquement, les Scarpa Freney Lite conviennent pour une utilisation « modérée » en terme de condition climatique, mais qu’en sera-t-il si le temps dégénère? cela dépend aussi de tes sensations. Moi, personnellement, sur les quelques courses d’alpinisme faciles que j’ai faites, je n’ai eu froid aux pieds qu’au Bishorn avec mes Nepal Trek (où, je le répète, le froid était déchaîné à cause de la force hallucinante du vent, c’était fin septembre dernier et je ne m’attendais pas du tout à cela) alors qu’un de mes amis a constamment froid aux pieds avec des Garmont Mountain Guide, qui sont pourtant autrement plus chaudes!! tu vois, c’est très variable, donc je ne pourrai pas t’en dire plus…
j’espère t’avoir éclairé sur certains points et que d’autres pourront t’en dire plus 
garde à l’esprit qu’une chaussure de cuir ou Lorica dite « thermique » est généralement d’un poids plus important, et peut devenir une contrainte en grande taille ( je ne connais pas ta pointure, mais les Nepal Top Extreme en 46, tu ne rigoles pas lorsque tu es fatigué et que tu marches hors glacier), il ne faut pas négliger ce point, à moins biensûr que tu aies de la marge niveau physique, ce qui est toujours préférable en montagne!
à bientôt !
Hervé57