Mont-Blanc : encore un accident

Posté en tant qu’invité par Manolito:

damned, faut-départ !!!

Posté en tant qu’invité par Michel:

non simple anticipation! le 100, c’est moi!!!

Aaaaargh, grillé!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

pour les suisses bornes, incultes et ignorants:
courriel est le mot francais qui designe le courrier electronique.

et de 101!

ah bah non c’etait le n°103. donc maintenant, ca doit faire a peu pres 104.

ouf, heureusement que j’ai pas opté pour la nationalité suisse!

on va s’cotiser pour t’offrir un boulier

Posté en tant qu’invité par martine:

cela s’appelle élever le débat

Je reconnais que j’ai eu le 100., mais je suis bon joueur, ce n’est pas valable, j’ai mis deux messages à la suite…

Ton compte en banque est suffisemment important pour que tu puisses t’offrir la nationalité suisse ??? Chapeau !

bon, c’est fini? je suis le dernier?

Alors je ferme bien la porte en partant.

Comme tu dis, après la désertion, le DESERT…

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Bien. Maintenant que vous avez fini de parler de dissertation, de l’ETHZ et d’arithmétique des courriels, est-ce que quelqu’un pourra enfin nous dire pourquoi le mec qu’est allé au Mont-Blanc avait mis un Arva pour terminer sous une avalanche de séracs ? Fô répoondre sérieusement à m’dame Catherine sinon on va passer pour des demeurés.

Au fait c’est 100 courriels qu’il fallait compter comme le font ces mecs de l’ETHZ, ou bien 100 réponses (et dans ce cas on ne compte pas les questions) à moins que ce ne soit l’inverse ?

D’abord on ne dit pas mec, mais monsieur,

ensuite l’ARVA sert à localiser une personne et non pas à la protéger…

et finalement tu ferais mieux de profiter du soleil par un si beau dimanche au lieu de surfer sur internet… vu que t’es pas au boulot comme moi !

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Cher môsieur Manolito.
Vous avez parfaitement raison : utiliser le terme de « mecs » pour parler des zurichois est qui servent à la combattre …
Soyez certain, cher môsieur, que je mettrai tout en oeuvre pour que ces écarts de langage ne se reproduisent plus - du moins jusqu’à la prochaine fois.
Ma présence sur le forum en cette journée dominicale avait trouvé sa justification par le fait que j’y ai entré ma course du samedi à la pointe Niblé en Maurienne.
Croyez, cher môsieur Manolito, en ma parfaite considération.

Posté en tant qu’invité par catherine:

hé bé !!!
ça a bossé dur dur vendredi après-midi !!!

Xtian a écrit:

est-ce que quelqu’un pourra enfin nous dire pourquoi le mec
qu’est allé au Mont-Blanc avait mis un Arva pour terminer
sous une avalanche de séracs ?
A mon avis, il avait un arva parcequ’en général, lorsqu’on est en ski de rando on met un arva.
Et ça a eu un côté positif dans ce drame, c’est que ça a permis de localiser assez vite son corps : rapidité de l’intervention, (donc utilisation réduite des équipes de secours), et récupération du corps pour la famille. C’est sûr, ça ne l’a pas empêché de mourir …
bon, j’avoue, ce week-end, pour les dômes de Miage, je n’avais pas mis d’Arva. Par contre il aurait peut-être fallu des palmes ou une bouée dans la traversée des dômes : la neige était hyper molle par endroits !

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

bon, j’avoue, ce week-end, pour les dômes de Miage, je
n’avais pas mis d’Arva. Par contre il aurait peut-être fallu
des palmes ou une bouée dans la traversée des dômes : la
neige était hyper molle par endroits !

Chez moi, d’où je vois les dômes de Miage, il a fait 34,7°C, plus chaude température depuis au moins 10 ans!

Oncle Bill a écrit:

Chez moi, d’où je vois les dômes de Miage, il a fait 34,7°C,
plus chaude température depuis au moins 10 ans!

et dans le dortoir du refuge des conscrits, il a fait très chaud aussi !
c’était la 1ère fois que je dormais dans ce nouveau refuge, y’a comme un bug au niveau de l’aération des chambres !
moi qui ai connu, dans le temps une petite cabane en bois, retenue par 4 cables, non gardée, et où on tenait à 15 maxi … ça change, ce gros bâtiment ! j’ai même pas pu profiter des douches, j’suis arrivée juste pour le dîner :frowning:
ce qui a beaucoup changé aussi, c’est l’itinéraire pour monter au refuge : dans le temps, on montait presque tout du long par le glacier, même au mois d’août, c’était très fastoche, quasi pas de crevasse. Maintenant, il a tellement fondu qu’on le quitte très vite pour rejoindre des pentes herbeuses sur le côté par un cheminement qui va bientôt devenir une via ferrata si ça continue ! Et sous l’oeil rigolard des bouquetins en plus !!!

Posté en tant qu’invité par pat:

dis Catherine, le mouton noir au milieu des moutons blanc de François; ne serait-ce point toi ???

voir http://alpinisme.camptocamp.com/sortie421.html

ben, d’abord, j’suis pas un mouton !!! j’étais plutôt devant na !
… enfin sur ma corde, parceque pour être devant tout le monde, il aurait fallu se lever beauoup plus tôt ! Mais comme ça on était (presque) tout seuls en haut :slight_smile:
en plus, j’étais plutôt en rose, surtout les bâtons !