Mont-Blanc : encore un accident

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Dans le cas des séracs, les variations de températures journalières ne joue aucun rôle sur la vitesse d’écoulement du glacier (trop d’inertie) par contre entre l’été et l’hiver, ca peut faire une différence.
A propos de matériaux analogues, le miel simule bien le manteau terrestre, miam!
Olaf

Posté en tant qu’invité par Manolito:

vu la température qu’il fait à ZH, les filles sont déjà entrain de patauger au bord de la Limmat… les dernières filles devant leur ordinateur doivent avoir vraiment beaucoup de travail…

Posté en tant qu’invité par Dom:

qui a parlé de chocolat ?? coucou ölivier, elles étaient belles, les eaux bleues de Grèce ?
T’as raison, j’ai la mauvaise habitude de ne pas terminer mes phrases; je voulais juste dire que le moment auquel les séracs dégringolent est aléatoire par rapport à la température extérieure; pour le reste, no se ?? d’ailleurs, au milieu du glacier, comment les températures évoluent-elles ?
pour patauger, c’est quand tu veux, il y a 34° ici pffff, vive la neige …

Posté en tant qu’invité par catherine:

ben moi j’ai la clim au boulot :slight_smile:
cool …

et il y a aussi la clim sur le chemin qui arrive au vallon de l’Oursière, hein François ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a des « trous qui soufflent ». Et samedi, ça soufflait un air bien frais super agréable :slight_smile:

c’est chaud en Belgique… !

oui, mais ce n’est pas très wilderness cette clim au boulot…

chez nous on fait ronfler les sun, bref, ça chauffe !

Posté en tant qu’invité par ölivier:

<il y a des « trous qui soufflent ».> c’est pas toujours agréable, surtout dans les refuges.

<qui a parlé de chocolat ?? coucou ölivier, elles étaient belles, les eaux bleues de Grèce ? > Olala oui bleues, turquoises, vertes, opalines et plus encore, les couleurs sont plus intenses dans ce pays. A cette saison tout est en fleur, c’est superbe, accueil très sympa, bouffe tip top, à remettre au calendrier.

Posté en tant qu’invité par Corke:

Je sors un peu du contexte, mais l’hiver passé j’ai emmené mon père à la vallée blanche. Par làbas aussi il y a des séracs et j’ai vu 2 groupes faire une pause juste en dessous. Bon d’accord ils ont l’air moins méchants qu’au petit plateau, mais ça me fait dire qu’Oncle Bill est vachement sympa et que s’il voulait il pourrait faire bien plus de dégas.

Selon moi Bill n’est pas le responsable, car qunad on passe sous des seracs on sais à quoi s’attendre ou du moins on devrait.

A+

Corke

Posté en tant qu’invité par Charles:

Est ce que par hasard on a demandé au gars qui était en dessous des séracs s’il avait noté la température !
Ca pourrait nous donner de grandes indications!

(il y a des « trous qui soufflent ». )
c’est pas toujours agréable, surtout dans les refuges.

Posté en tant qu’invité par F…:

et oui le miel, voyons ölivier, tu as oublié le miel !!!

les glaciers reculent, la limite des tropiques remonte jusqu’à la Belgique, y a plus de saisons, mais où va le monde …??

tu as raison, en plus c’est le moment d’aller visiter la ruche pour voir si les petites ont bien bossé.

Le monde se tourne vers la Suisse, quelle température fait-il dans les chambres fortes ???

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

Les lingots fondent? Vite, vas éponger ce qui coule sous la porte…

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

ça en fait beaucoup pour cette saison, non ?
oui, bien sur et il en arrivera des autres… si je me souviens correctement il y a trois ans les guides de Chamonix ont fait fermer la route par les Grand Mulets, n’est ce pas?

y a t-il déstabilisation du glacier au-dessus du petit plateau ?
surement: il y trop de monde qui va sur le sommet du Mont Blanc!!
Pourquoi ne pas prendre in compte de mettre un nombre maximum de personnes qui peut monter ou sommet? (oui c’est un provocation, mais pourqoui pas?)

c’est tout, pardonnez mon mauvais francais,

ciao,

Ai@ce

les lingots, c’est rien, mais le chocolat …!!!

Posté en tant qu’invité par Bubu:

surement: il y trop de monde qui va sur le sommet du Mont Blanc!!

Faut y aller par Peuterey, ya pas de serac et ya moins de monde :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

Noooooooooooooon, i’ mettent le chocolat dans les coffres fort?

C’est c… paske quand ça fond, les noisettes, elles passent pas sous la porte!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Le monde tourne, tourne, tourne…comme les manèges.
Les manèges déménagent, ménagez vos manèges etc…