Posté en tant qu’invité par jc:
Encore une bonne idée, ça. Merci. Mais ça fait une belle dénivelée d’un bloc.
20h au sommet: pourquoi pas en profiter pour bivouaquer au sommet si les conditions s’y prêtent!!
Posté en tant qu’invité par jc:
Encore une bonne idée, ça. Merci. Mais ça fait une belle dénivelée d’un bloc.
20h au sommet: pourquoi pas en profiter pour bivouaquer au sommet si les conditions s’y prêtent!!
Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:
Pour les « un peu moins costaux » possibilité de bivouac au col des Dômes, nuit fraiche garantie !!! avant de gagner le sommet , bien que je tenterais bien le sommet « à la journée »
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Romain:
comment faire le mont blanc à la journée sans trop de problème ? (réalisé cet été en juillet )
Tout d’abord prendre la première benne qui monte à l’aiguille du midi , départ tranquille de l’aiguille vers 7 h puis monté à l’épaule du tacul , mt maudit, col brenva puis mur de la côte (j’ai soufflé ) et enfin mt blanc à 12h15 (horaire 5h15min) à cette heure le plus gros de la troupe est passé et tes pratiquement seul au sommet …
Comme il faisait beau je suis resté 3/4 d’heure au sommet , départ vers 13h pour l’arête des bosses arrivé vers 16h à tête rousse repartit vers 17h arrivé au train à 18h .
longue journée…
a+
Posté en tant qu’invité par G:
C’est une bonne idée : moins de monde (combien de seconds de cordée se font trainer là pour faire plaisir à leur 1er… et vice-versa) et moins de problème à dépasser (pas de corde entre les uns et les autres.
Posté en tant qu’invité par Erick:
up, pour pastriste
Posté en tant qu’invité par annick:
romain a écrit:
et quelles en sont les raisons??
y a-il-d’autres ascencion dure physiquement dans ce coin?
oui avant de faire le mont blanc tu peux faire les Dômes du miage c’est une très belle course, je l’ai fait cet été. C’est en fait un petit mont blanc. Il y a 3 Dômes dans les 3700m et une descente d 4 h sur le glacier de trêt la tête. J’ai fait aussi le mont blanc l’année précédente ! c dur durb! je peux te renseigner ! à bientôt !
Posté en tant qu’invité par diablotin:
C’est vrai, surtout que le plaisir de l’alpinisme c’est quand même de bouffer un max de dénivelée, le plus vite possible et tout seul.
Sinon y’a la montée au croisse-baulet 2 ou 3fois dans la journée:en partant de nuit, devrait pas y’avoir trop de monde et suffisemment de déniv’