Mont Blanc en Solitaire

Posté en tant qu’invité par Matt82:

C est une blague ???

1 Like

Posté en tant qu’invité par gaspard:

no coment !
tu te posera la question en descendant les bosses
le buet c’est pas mal aussi pour un début
arvi

[%sig%]

1 Like

Posté en tant qu’invité par eric le beau:

Bonjour Louis,
le fait que tu pose la question emmene la reponse suivante.
Le mont blanc en solo n’est pas pour toi, pour le moment, Si tu a de la chance tu passera,
mais tu n’a pas les connaissances pour reussir en cas de pepin, meme petit.
Renonce ou alors avec une personne experimenté.
Salutation, Eric

1 Like

Posté en tant qu’invité par jc:

Pas très utile dans les traces, c’est sûr, surtout au-dessous de 2000m, altitude au-dessus de laquelle il serait bon que tu ne t’aventures pas tout de suite…

1 Like

Posté en tant qu’invité par michel:

La deuxième question confirme l’impression première… c’est un gag pour passer un petit moment de rigolade ?

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Les écoute pas Louis : Pour être sûr de pas t’égarer et de ne pas prendre de risques au milieu des crevasses, le plus sûr c’est de monter à la Noire de Peuterey (juste au-dessus du tunnel côté italien - crampons inutiles jusqu’en mars), et là tu descends un peu et tu te diriges vers une grosse arête blanche 400 m plus haut et un kilomètre plus loin, tu remets un pull-over, et le Mont Blanc est juste derrière. J’y vais samedi matin, si t’es libre on se fait un solo à deux? Mais coolax, hein, moi j’y vais pour le panorama.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Olivier a écrit:

Les écoute pas Louis : Pour être sûr de pas t’égarer et de ne
pas prendre de risques au milieu des crevasses, le plus sûr
c’est de monter à la Noire de Peuterey (juste au-dessus du
tunnel côté italien - crampons inutiles jusqu’en mars), et là
tu descends un peu et tu te diriges vers une grosse arête
blanche 400 m plus haut et un kilomètre plus loin, tu remets un
pull-over, et le Mont Blanc est juste derrière. J’y vais samedi
matin, si t’es libre on se fait un solo à deux? Mais coolax,
hein, moi j’y vais pour le panorama.

Merci pour le tuyau Olivier,
c’est pas trop fréquenté par les collectives d’italiens par là ?
Faut combien de dégaines par ce chemin ?
Une 60 en simple c’est bon ou faut il un rappel ?

merci,

Posté en tant qu’invité par hubert:

salut

allez Louis, avoue, tes questions sont des blagues à faire marcher la machine à déconnades ou alors !!

bien sur qu’il faut des crampons (en montagne, mieux vaut trimballer 1 kg en plus que de se prendre un toboggan ), et un piolet, un casque, un baudrier (même en solo au cas il faut se faire pêcho dans une crevasse), du petit matériel de dépannage etc , sans parler des pompes et fringues adéquates (le slip en polaire windstopper est vivement recommandé ! hu hu hu), et comme déjà dit, ce n’est pas le grand ballon d’alsace au 14 juillet ! bien qu’il y ait aussi des traces ! de …

à ta dispo pour d’autres question, mais + sérieuses, hubert (mon mail : pimbs@voila.fr

Louis a écrit:

et question complémentaire , dois je prendre des crampons ou
pas trés utile dans les traces
merci

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Merci pour le tuyau Olivier,
c’est pas trop fréquenté par les collectives d’italiens par là
?
Faut combien de dégaines par ce chemin ?
Une 60 en simple c’est bon ou faut il un rappel ?

merci,

Cher Michel,
Je vois que tu ne connais pas le massif. Cet itinéraire où l’égarement est impossible est donc également pour toi.
Si tu connaissais le massif, tu saurais en effet que la collective d’Italiens, loin d’être un inconvénient, est une aubaine sur tout ce versant : dans le cas qui nous occupe, l’italien aimant le soleil, on se postera vers neuf-dix heures sur le premier gendarme de l’arête sud de la Noire. Quand la collective arrive, repérer son membre le plus faible. Au moment où il passe au pied du gendarme, sauter délicatement sur le sommet de son sac à dos, et là, avant qu’il ne réagisse, lui parler doucement dans le creux de l’oreille : peu importe la langue, les joies de la conversation le feront entrer dans un demi-sommeil de lotophage, et il vous mènera quelques heures jusqu’à épuisement. Sauter alors sur un plus fort, dont on aura économisé les forces. Et ainsi de suite. Pour la corde, peu importe la longueur, l’important est bien sûr de savoir faire des nouilles. Ni crampons ni dégaines. Le seul équipement nécessaire, et c’est heureux pour Louis qui ne semble pas maîtriser tout à fait les techniques proprement alpines, consiste en un gallon d’eau bien fraîche pour avoir de l’haleine, et un peu de bière pour aider l’imagination.
J’ai oublié de décrire la redescente hier: elle est indescriptible en fait, il n’est que de se munir s’un grand sac poubelle bleu (pour les photos), et de jouir des pentes qui s’offrent un peu partout. Une fois sur la moraine, l’Hélico ramène à la voiture.
Bonne balade!

Posté en tant qu’invité par jean:

Pour ta gouverne, voilà ce que j’ai vécu il y a une dizaine d’années:

on avançait sur la trace au dessus de Vallot ( avec des crampons ), soudain nous
avons été croisé par un « pèlerin » qui dévalait la pente sur le dos le piolet, à la main !!
Il n’avait sans doute pas appris à se retourner et se freiner sur son piolet.

Un conseil si tu me le permet: fais un stage avec une assoc. on apprend bc. Amicale…t.

Ha,ha,ha!!!

Posté en tant qu’invité par jeanfi:

Louis a écrit:Mais c’est quoi, cette lubie de « faire le Mt Blanc »…???
faites rigoler.
Va te taper un truc d’envergure si t’en veux.
Tu fais partie de ces tapettes de touristes qui veulent se faire le plus haut sommet des alpes…??( le plus haut, depuis le resdécoupage, c’est l’Elbrouz, à plus de 5 000
…!!!), en baskets, et grace à qui, pour se fair e un sommet, fodra bientot payer…!!!

Bonjour,

J’aimerais faire l’ascension du mont blanc en solitaire l’an
prochain, mais le problème c’est que je ne l’ai jamais fait et
j’ai pas les moyens de payer un guide (environ 700 Euros!)

Existe-t-il des plans, des cartes, des photos, sites internet
etc… qui pourraient m’aider dans mon ascension? de manière à
trouver les refuges (tête rousse + Gouter).

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Louis

Posté en tant qu’invité par jeanfi:

Mais oui,
et au moindre bob, style je ne trouve pas ma frontale, il prendra son jetable et ameutera tout ce qui est secours en montagne…???
Le Monte Bianco ne doit pas étre un but…!!!
surtout si c’est pour qu’on voit le récit ds P

[%sig%]

Quand même, tu y vas fort ! Ne soit pas aussi dur que ça, il faut être un peu plus pédagogue et c’est ce qu’il attend.

Posté en tant qu’invité par Haïk:

Mais si, le plus haut sommet des Alpes reste le Mont Blanc, quelque soit le découpage.
L’Elbrouz, c’est peut-être en Europe, mais c’est pas les Alpes, c’est le Caucase.