Mont blanc en snowboard?

Posté en tant qu’invité par Olivier MULLIEZ:

Quelqu’un a t il deja fait le mt blanc par les grands mulets en snowboard? qu est ce que ca donne ?

Sinon, connaissez vous les conditions de neige la haut en co moment?

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Salut,

Pour la montée par le grands mulets, je ne sais pas parceque je l’ai fait par les trois monts, mais en ce qui concerne la descente, pas de problemes jusqu’a la jonstion.

Ensuite, il faut rechausser les raquettes (mais peux etre est tu en mini ski?) pour traverser sous l’aiguille du midi jusqu’au plan. Cette partie est vraiment galere, surtout au printemps: tout en devers, neige lourde et coulées de partout (il ne faut pas trop trainer). le mieux est encore, plutot que de traverser en direct sur le plan, de remonter un peu sous l’aiguille pour pouvoir rechausser le snow.

Bonne course…

Posté en tant qu’invité par jean:

J’ai déjà fait une tentative en snow par les 3 Monts Blanc.
Ce n’est pas le plus facile (nous, en plus, on avait choisi de bivouaquer dans une grotte de neige au col Maudit : on a dû s’arrêter au col de la Brenva).
Dans tous les cas, tu redescends par les Gds Mulets et la descente est très belle, bien sûr (mais souvent labourée).
ACHTUNG ! gare aux crevasses de la Jonction, je parle d’expérience puisque je suis tombé dans une crevasse à cet endroit… Un surf porte moins qu’une paire de skis.

Monter par les Gds Mulets c’est long, mais chances de succès + élevées (sauf si ça brasse). Pour ce qui est de la saison, ça me paraît un peu tôt, surtout vu le ridicule cumul de neige depuis le début de l’hiver.
Un conseil : attends encore 3 semaines - 1 mois.