Mont Blanc en Septembre - Octobre

Posté en tant qu’invité par Vince:

Bonjour,

Une amie d’Argentine vient dans le coin de mi Septembre à mi Octobre .
Elle aimerait faire de l’alpi, donc voici ses questions, si vous pouviez lui filez quelques indications, ca serait vraiment excellent !!! Merci d’avance …

Son message :
I would love to climb the Mont Blanc, but I dont know if is a good time in this period of the year. I am also need to know about the estimated time to climb it, equipment, guide (if needed), cost, etc. It would be great if you could tell me something about it.

I am also opened to any other alternatives. As I will be travelling in the South of France and Switzerland, any other mountain in this area could be a possibility.
I will appreciate if you can help me with suggestions and information.

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

J’suis pas du tout bon en Anglais donc voilà…

P’tit question, sa sera sa 1er sortie d’alpinisme ?

Je peux comprend qu’elle veut aller au Mont Blanc mais il faut d’abord s’acclimater à l’altitude et à la montagne en fesant quelque autre course avant.

Elle trouvera déjà sont bonheur en allant par exemple du coté du Trient et de l’Aiguille du Tour pour une 1ère… à elle de voir.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

moi j’avais gravi le MB une fin septembre et le dome de neige des ecrins un 1er octobre. Faire de l’alpi facile/rando glaciaire en cette saison (j’ai un petit faible pour le plateau du Trient, je dois dire), c’est tout à fait faisable, à mon avis. Bien sur, comme toujours, ça dépend des conditions.

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

C’est jouable avec de l’expérience en alpinisme bien sûr.
compter environ 4 ou 5 heures pour monter au Gouter
et 5 heures pour aller au sommet (j’ai bien dit environ)
matos : tu trouveras tout ici

Tu trouveras plus d’infos ici

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Je lui conseillerais de s’adresser directement au maire de St-Gervais, qui connait parfaitement la problématique de l’ascension du Mt-Blanc.

Posté en tant qu’invité par raph:

Vince,

Tout est faisable, mais ca depend de son experience, de son equipement, de la meteo…
Pour info, le Mt Blanc peut se realiser quasimewnt toute l’annee, que ce soit a pied ou en skis. Dis lui de nous contacter direct, que ce soit en francais, anglais ou espagnol…

Raph

Posté en tant qu’invité par cazo:

salut
C’est tout à fait faisable, surtout avec un guide de haute montagne. Voici un numéro de Guide sur la région : 0623.86;59.22

Posté en tant qu’invité par fred73:

une precision pour la voie normale du MB.le train ferme le24 septembre!..
bonne course

Posté en tant qu’invité par jc:

ah ah ah…juste le lendemain du 23, jour de rencontre à St Gervais…

Posté en tant qu’invité par christian:

c’est la meilleure période!!!
grande période de temps stable, 150 fois moins de monde, couleurs de l’automne etc. etc.
Tu peux lui donner mon mail si tu veux je lui répondrai en espagnol.
Je serais également sur place pendant cette période.
voilà
a+
christian