Mont blanc en mai depuis bionnassay

Je voudrais sa voir s’il est possible de partir en grosse d’idi début mai, depuis Bionnassay pour monter le premier jour au refuge de tête rousse et le deuxiéme au gouter pour pouvoir gravir le Mt blanc le 3ieme jour.
Etant donné que cette année la neige à été rare.
Je vous remercie de vos réponse.

Posté en tant qu’invité par elbilloutte:

je l’ai fait sans ski, en grosses, (pas de raquettes) une fin avril il y a 3 ans (je sais plus très bien) ou les conditions de neige n’étaient pas aussi catastrophiques que cette année. Je me suis pas trop enfoncé à part pour l’approche du refuge tete rousse (pleine aprèm donc neige pourrie par la chaleur).
l’accès au refuge du gouter s’est un peu transformé en mixte vu que d’habitude ça se fait plus tard dans la saison mais ça allait.
le reste je me suis pratiquement pas enfoncé…
globalement c’est tout à fait envisageable si il continue à faire beau comme ça. En plus tu peux être sur d’être seul. le moment ou je l’ai fait je n’ai croisé personne en deux jours à part quelques skieurs a partir du col du dome…

Merci pour la réponse, malheureusement le temps s’est gaté un peu, mes 3 jours de repos tombent pendant la perturbation.
Tu l’as fait en combien de temps? Penses tu que en 2 jours c’est abordable ?
Merci

Je relance un peu pour savoir si la VN était tracé jusqu’au Mt Blanc, vu que les refuges ouvrent le 1 juin, est-ce que c’est envisageable de trouver une bonne trace pour le weekend de l’ascension ? notamment l’arête des bosses ?
Merci par avance si vous avez des infos