Mont-Blanc en juin

Posté en tant qu’invité par Perrine THENOZ:

Bonjour,

Nous souhaiterions faire le Mont-Blanc le WE du 14-15 juin, et une partie du groupe souhaite redescendre en parapente.
Quelle est la voie la plus accessible ? Et faut-il réserver le refuge dès maintenant ?
Merci pour ton renseignement.

Perrine

Posté en tant qu’invité par fred:

plus tôt c’est réservé, mieux c’est, surtout si vous êtes sûrs d’y aller.

Sinon, je ne suis pas un grand parapentiste mais il me semble que les vols sont interdits à cause des hélicos, sauf une journée par an;

Mais je dis peut être une connerie, faudrait être sûr.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Quelle est la voie la plus accessible ? Et faut-il réserver
le refuge dès maintenant ?

La voie la plus accessible est normalement celle du Goûter (si l’arête qui monte au refuge est en conditions). Mais il y a des chances que le refuge soit déjà plein…

Loïc

Posté en tant qu’invité par paul:

Pour la réservation, c’est obligatoire
interdiction de voler du mt-blanc (rive gauche de l’Arve de La verte au Gouter) a partir du 1er juillet,jusqu’en septembre.
Prends bien les conditions météo,redescendre a pied avec la voile dans le dos c’est très chiant. A+

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Pas de problemes pour voler en juin. C’est interdit en juillet et aout, je confirme. Par contre, décollez tôt ou tard dans la journée, car les conditions sont fortes en vallée à cette période, surtout, avec une sellette montagne !!!
Pour la montée, par l’aiguille du midi, a se passe bien aussi. Pas besoin de réserver de refuge, départ tôt le matin …etc…
On peut faire tout ça dans la journée.
Ex. Vol 4807
Bonne course