Mont Blanc en juin

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Je cherche des infos sur les conditions du Mont Blanc par les Trois Monts.
Pour ceux qui connaissent bien cette voie pensez vous que l’ascension est réalisable sans patauger vers le 12 juin ? Ou vaut-il mieux attendre fin juin ?

Merci d’avance

Olivier

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Je pense que d’ici le 12 juin, les conditions seront bonnes.
Par contre, il n’est pas sûr du tout que le téléphérique de l’Aiguille du midi soit de nouveau en marche d’ici là.
Fab http://www.skyandsummit.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jano:

Excellente occasion de faire le mont-Blanc à l’ancienne…

Merci pour les infos

J’ai vu l’article, mais il parait que le téléphérique sera réouvert prochainement.

Olivier

Posté en tant qu’invité par Boris VIGAUD:

Perso, je l’ai fait le 18 juin 2002 et c’était du bonheur complet, nous n’avons pas pataugé du tout. Par contre, je crois que le tépéphérique de l’aiguille du midi est en rade pour un bout de temps…
Boris

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Il n’y pas meilleure periode que celle avt l’ouverture officielle des refuges. Les gardiens st accueillants, il y a de la place au refuge et au sommet !!!
J’ai eu l’occasion de le faire l’an dernier au 14 juin par l’arrête des bosses ms en partant de Bionnassay. Si tu le peux essaye de ne pas prendre les RM même si elles st ouvertes, à l’ancienne :slight_smile:

Bon courage et bonne chance

Des nouvelles fraiches ?

Posté en tant qu’invité par Oliv:

Oui, hier il y avait pas mal de monde dedans, et aussi qui descendaient par la face nord.
Sinon, les conditions par l’arête nord du dome du gouter sont idéales (quasi pas de glace, pas de rimaye), et les gardiens aux grands mulets super sympas (effet début de saison ?). Comme ça, si le téléphérique n’est pas réparé d’ici mi-juin, ce qui semble probable, c’est quand même faisable moyennant une grosse journée jusqu’aux grands mulets (sinon, si tu as le temps pour couper la montée en 2, le refuge d’hiver du plan de l’aiguille est ouvert, c’est sommaire mais agréable, il y a six couvertures).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par luc:

Salut!!! Pour ma part, je compte monter ce wek-end… Effectivement le téléphérique de l’aiguille du midi est fermé, ainsi que le TMB!!! Super occasion pour se retrouver pas trop nombreux là-haut… Je pensais monter en crampons mais visiblement les conditions sont meilleures à ski… Beaucoup de neige, y parait!.. Mais vous avez l’air de dire qu’elle est bien dure… Il me reste une journée pour me décider… On va voir ça!!! Je compte monter par le train de Montenvers (A l’ancienne… mais faut pas pousser…)… Puis me grimper toute la vallée blanche jusqu’aux Cosmiques où je voudrais camper. J’ai lu que c’était interdit. (de camper)… Qu’en est-il??? Ensuite les trois monts et descente par le même itinéraire… avec petite pose au requin, histoire de profiter… Merci pour vos infos… A plus, Luc

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Je sais pas si c’est interdit ou non de camper au col du midi, mais les gens ne se gènent pas !
http://emmanuel.varoquaux.free.fr/galerie.php?dir=mont_blanc_tacul&photo=6
http://emmanuel.varoquaux.free.fr/galerie.php?dir=mont_blanc_tacul&photo=9

Emmanuel

Posté en tant qu’invité par clovis:

Je pense qu’en juin cela doit bien passer s’il n’y a pas de chutes de neige importantes
j’ai fait cette voie il y a deux ans mais en septembre.il faut partir tres tot du refuge si tu veux redescendre le jour meme. le refuge est confortable et il y a de la place

Posté en tant qu’invité par luc:

Ca roule… Je vous remercie tous les deux, Clovis et Emmanuel, pour les infos… J’ai eu le refuge hier… izon l’air très sympas, effectivement… Mais je préfère l’option tente… et ski!!!.. Y parait que ça brasse grave au dessus du refuge… Y a qu’un type qui l’a fait à pied… Et y disait que ça brassait pas mal… Je vois le plan tranchées à creuser… j’ai donné le week-end dernier à 2800!!! Merci!!! A plus,

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Le camping est interdit, mais le bivouac permis.
En bivouac, la tente ne peut être montée que « du coucher au lever du soleil ». Voir autorités pour la tolérence…