Mont Blanc depuis Chamonix

Posté en tant qu’invité par Boomchaka:

Bonjour.

J’ai pour projet de monter le Mont Blanc en ski d’une traite depuis Chamonix. Je prévois de le réaliser le premier weekend de juin.

Si quelqu’un peut me donner des conseils sur le plan technique : voie, zones a risque… je lui en serais très reconnaissant.

Merci pour votre attention.

Sportivement

Prévoir des skis à roulettes pour la 1ère partie

Posté en tant qu’invité par jdm:

Non, l’helico est plus vite…

Tout est là, pour le départ depuis Chamonix voir la variante depuis le parking du Cerro /routes/45967/fr/mont-blanc-par-les-grands-mulets. Début juin il ne faut pas compter mettre les skis avant la gare des Glaciers (ancien téléphérique)

Posté en tant qu’invité par NiCo:

Il me semble que pour le mont blanc à la journée, c’est un peu la fin, je m’explique.
je pense que avril, c’est une bonne option, départ à ski du tunnel, il fait « assez frais » (fonction de l’iso quand même) pour traversée la jonction en fin de journée (pont de neige et séracs/avalanche). La descente est très longue et c’est fastidieux, en ski, sa évite ces désagréments tout en limitant qq peu l’exposition sur glacier en fin de journée.

C’est un beau challenge. Il y a 15j, un américain l’a fait à ski, tout en traçant en solo (!) le dôme du gouter pour rejoindre la VN du mt blanc,
il est revenu au refuge bien sec, nuit au refuge.
N’hésites pas si d’autres questions,
bonne montagne.

Chamonix - mont blanc - Chamonix : record à battre dans les 5hr30 !!! :lol:

Quant aux zones à risque ben déjà le passage sous les séracs du bossons s’est révélé pour le moins périlleux vendredi dernier ! ensuite pour aller aux grands mulets tu as quelques ponts de neige qu’il serait assez imprudent de passer seul et enfin soit tu passes par l’arête du dome soit tu te dépêches si tu veux passer sous les séracs sur le plateaux !

5h15 le record même !

La preuve en images
http://www.ina.fr/sport/autres-sports/video/2245482001030/record-d-ascencion-du-mont-blanc.fr.html

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

Le record absolu est de 5h10 (entièrement à pied).