Mont blanc de courmayeur : glace

Posté en tant qu’invité par colargol:

A la suite de la disparition des 4 alpinistes francais et espagnols, je voudrais rappeler que la traversée entre le mont blanc de courmayeur et le mont blanc est en GLACE VIVE TRES DURE +++. Lors de notre ascension en juin du grand pilier d’angle, nous avons traversé ces bandes de glace débonnaires inclinées au plus à 30° à 4 pattes par beau temps et grand vent !! J’avais espéré que ce n’était que temporaire et disparaitrait avec les neiges d’été. Il n’en est rien semble-t-il.
En bonne neige il y a quelques années, je n’avais même pas fait attention à la difficulté de ces passages.
Donc attention danger si mauvais temps.

Posté en tant qu’invité par Flo:

Salut,
Il me semble que dans le dvd de Bérhault (sur le fil des 4000) on les voit justement comme tu expliques (à 4 pattes dans du 30° comme le commente Magnin), et je crois bien que c’est par la-haut! Des gars comme ça à 4 pattes, ça veut tout dire.
En tout cas en fin de course ce doit être flippant et limite chiant d’être obligé d’avoir à nouveau la concentration au max, après une bambée comme ça, le tout sur une arête que l’on fait d’habitude les yeux fermées!
Ah les conditions…prudence!