Mont blanc ce week end

Posté en tant qu’invité par Angelique:

Salut a tous,

avec mon ami; on souhaite tenter l’ascension du mont blanc par la voie normale ce weekend (probablement au gouter samedi soir pour monter dimanche). Quelqu’un l’a t’il fait recemment? Pensez vous qu’il y aura du monde ce weekend meme si les refuges sont fermes?
En fait on compte le faire seuls sans guide et comme on est jamais monte plus haut que tete rousse, et qu’on a une experience de debutants en alpi (F a PD, vanoise, grand paradis, chamonix zermatt, toujours sans guide), on aimerait bien ne pas etre les seuls la haut. On a deja eu a faire la trace (rarement), mais c’est quand meme moins stressant quand le chemin est deja fait.
Merci pour toutes les infos que vous avez, conditions neige, montee au gouter etc…

Angelique

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

A mon avis ( mais ça n’est que mon avis ) ça serait extrêmement étonnant que vous soyez seuls là haut ce week end ( bonne météo )

Posté en tant qu’invité par stef:

les condi au dessus de 3500m doivent être (noter le temps du verbe) bonne je pense, en dessous la pluie de cette nuit à un peu tout pourrie (no problemo dans du 25°, plus délicat dans du 50° …)

alors … ???

Salut a tous!

On est donc monte dimanche dernier, meteo excellente, neige extra, tres peu de vent, pas froid, du monde mais pas trop (une trentaine au sommet ce jour la je pense), bref un regal!

Merci pour les infos,

Angelique

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Salut,

J’envisage çà aussi. mais il me semble que le tramway pour monter au Nid d’aigle est fermé. Tu as des infos contraires?

Posté en tant qu’invité par biloute:

ah la la!!! ce fameux TMB ferme en général vers début, mi septembre donc faut monter à pied , l’idéal pour se chauffer…

Posté en tant qu’invité par Charles:

biloute a écrit:

ah la la!!! ce fameux TMB ferme en général vers début,
mi septembre donc faut monter à pied ,

Bin zut alors, il faut se servir de ses jambes maintenant pour atteindre le toit de l’Europe occidentale. Pffffff, qu’est ce qu’ils foutent à Cham?

Posté en tant qu’invité par marmotte lente:

Montez par l’aiguille et gagner un bonus de 2000 m

Posté en tant qu’invité par christophe:

Bonjour,

Je n’ai pas vérifié, tu peux tjrs essayer de prendre le télécabine des Houches, tu pourras déjà gagner la moitié du chemin par rapport au nid d’aigle.

Je pense que tu vas l’apprécier ton ascension, j’ai eu l’occasion de faire la meme chose l’année dernière.

Salut Stephane!

He non, pas de petit train ni de remontee jusqu’a Bellevue, faut donc tout monter a pied depuis les Houches ou Bionnassay! Un Mont Blanc a cette epoque ca se merite! Nous on l’a fait tranquil en 4 jours, les refuges d’hiver sont ouverts, pas besoin de sac de couchage, y’a du gaz au gouter mais pas a tete rousse.

Bon courage,

Angelique

Posté en tant qu’invité par apoutsiak:

Il y a combien de places au refuge du Gouter en hiver ?

complet, pas complet ?

idem qu’en été…il est juste pas gardé…

merci

quand je disais idem qu’en été, je parlais du nombre de places potentielles, sinon en hiver ya bcp moins de monde j’y suis tjrs passé hors saison hé bein des fois il n’y avait que 2 ou 3 personnes