Posté en tant qu’invité par ROUMANET SYLVIE:
SALUT,
Je souhaiterais faire le Mont Blanc à skis de rando,et suis à la recherche de récits ou d’itinéraires concernant la voie normale et surtt d’autres itinéraires.
MERCI d’avance.
SYLVIE.
Posté en tant qu’invité par ROUMANET SYLVIE:
SALUT,
Je souhaiterais faire le Mont Blanc à skis de rando,et suis à la recherche de récits ou d’itinéraires concernant la voie normale et surtt d’autres itinéraires.
MERCI d’avance.
SYLVIE.
Posté en tant qu’invité par P’tit bouchon:
On a fait une tentative il y a deux ans avec arret au refuge vallot pour cause de très grand froid et surtout de brouillard. Personnellement, si j’y retourne, ce sera par les Trois Monts en alpinisme classique. Mes raisons sont que j’ai trouvé l’itinériare classique par les Grands Mulets très exposé (chute de séracs notamment) et l’itinéraire par les Trois Monts pas très intéressant à réaliser à skis (beaucoup de portage, traversée nombreuses…). Voili voilou, sinon ce doit être très beau là haut…
Posté en tant qu’invité par Zoom:
en fin de saison, ca vaut le coup de prendre trois jours pour suivre la voie normale d’ete: on part de Bionnassay (1600 m) pour monter a pied puis en ski au refuge de Tete Rousse (3100 m, environ 6 heures de montée). De la skis sur le sac on monte au Gouter (3800 m, 2 h de portage pas trop penible si l’arete est seche), ou on se repose la journée. Et a 4h du mat, on part a ski, dome du gouter (2h), Vallot, arete des bosses (2h de plus, soit 4h jusqu’au sommet).
On avait laisse les skis a Vallot, donc descente par les grands mulets, mais rien n’empeche de partir du sommet et de faire les 3 Mb a la descente avant d’enchainer sur la vallée blanche !! Le rappel me semble quasi indispensable a l’epaule du mont maudit, prevoir 60-70 m de corde quand meme … mais je n’y suis jamais allé en ski.
L’avantage de cet itinéraire est que vers fin mai, le tram ne marche pas, les refuges ne sont pas gardés et déserts, et qu’en trois jours, on s’acclimate bien. En plus, le jour du sommet est plus court qu’en partant des mulets ou de l’aiguille d’ou moins de fatigue avant de descendre …
Posté en tant qu’invité par Jean-François C.:
Même en faisant la montée par l’arête du Dôme du Goûter ?