Bonjour,
Je prévois de faire le Mont Blanc à ski par les grands mulets (Je l’ai déjà fait par l’arrête des 3 bosses depuis Bionnassay).
Je voudrais avoir quelques conseils sur l’itinéraire à suivre:
Est-ce que on peut monter directement en ski tout en haut par la face nord sans cramponner (même itinéraire que la descente)?
Ou est-ce qu’il faut prendre des chaussures et crampons et peut-être suivre l’arête des bosses sur la fin?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Cordialement
Hugo
Mont blanc à ski par les grands mulets
l’itinéraire classique à ski depuis les GM passe par l’arête des bosses
je n’ai jamais entendu parler de gens qui avaient « remonté » la face nord à ski
d’ailleurs quand tu la vois, et surtout quand tu vois les seracs et les crevasses, tu n’as pas vraiment envie d’y passer trop de temps…
pour l’arête des bosses il faut des crampons. il en faut d’ailleurs avant pour accéder à l’aiguille du gouter
toutes les infos sont sur les topos de c2c
[quote=« hugo aimé, id: 1709014, post:1, topic:151050 »]Bonjour,
Je prévois de faire le Mont Blanc à ski par les grands mulets (Je l’ai déjà fait par l’arrête des 3 bosses depuis Bionnassay).
Je voudrais avoir quelques conseils sur l’itinéraire à suivre:
Est-ce que on peut monter directement en ski tout en haut par la face nord sans cramponner (même itinéraire que la descente)?
Ou est-ce qu’il faut prendre des chaussures et crampons et peut-être suivre l’arête des bosses sur la fin?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Cordialement
Hugo[/quote]
/routes/46950/fr/mont-blanc-par-les-grands-mulets-arete-n-du-dome
Salut huguesdup,
Merci pour l’info, je pensais que passer directement face nord c’était envisageable, mais comme tu dis c’est peut-être trop exposé.
Posté en tant qu’invité par wdfg:
Il faut privilégier la montée par l’arête du Dôme, le passage par le petit plateau n’est pas très long, mais franchement expo aux sérac…
Posté en tant qu’invité par ddquinca74:
Après avoir dormi au refuge des grands Mulets,le plus sûr est d’atteindre le dôme du Goûter par l’arête nord du Dôme .Cet itinéraire est souvent utilisé ces dernières années car la montée par le petit et le grand plateau est très exposée aux chutes de séracs venant du Dôme .Suivant les conditions ça passe à skis ou enp partie en crampons .Ensuite on rejoint l’itinéraire classique des bosses .
Je vous remercie pour les infos, ça me semble clair