Mont Ararat

Posté en tant qu’invité par Elie:

Bonjour,

nous recherchons des infos sur le Mont Ararat pour le printemps prochain et nottament sur les conditions d’acces à la zone (restriction de l’armée turque?), la demande de permis et l’approche.

Est il obligatoire d’avoir un guide local?

Ya t il egalement d’autres possiblités de randos a ski sur des montagnes environnantes?

Merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par chouchig:

Cher Elie,

je n’ai pas énormément d’infos sur le mont Ararat, mais je sais que la Turquie ne laisse pas facilement l’accès à cette belle montagne. L’armée est très présente mais de l’autre coté, car la frontière avec l’Arménie est très proche.Tu peux néanmoins trouver des infos sur www.hikingturkey.com
En revanche sur le territoire arménien il y a le mont Aragats, le plus haut mont d’Arménie(4090), un ancien Volcan, a une heure de route de Erevan. je l’ai fait en été, mais c’est sans doute faisable en hiver à ski. C’est vraiment magnifique ! Si T’as besoin de plus d’infos pour le coté arménien tu peux me joindre au 004176.336.18.07

Posté en tant qu’invité par ibay:

Bonjour,

Pour la troisième année, j’organise l’ascension du Mont Ararat au mois de mars 2007 dans le cadre des activitées du Club Alpin Français, avec quelques jours de ski de randonnée dans le massif d’Artos, au sud de lac de Van. U séjour de 2 semaines.

L’accès au Mont Ararat nécessite une autoristaion. Il faut faire la demande 60 jours avant la date de départ. Il est plus difficile de l’obtenir en individuel qu’en groupe d’alpinistes.

Ecrivez moi sur mon adresse suivante je vous enverrai la fiche technique.

A+

Ibay

Elie a écrit:

Bonjour,

nous recherchons des infos sur le Mont Ararat pour le printemps
prochain et nottament sur les conditions d’acces à la zone
(restriction de l’armée turque?), la demande de permis et
l’approche.

Est il obligatoire d’avoir un guide local?

Ya t il egalement d’autres possiblités de randos a ski sur des
montagnes environnantes?

Merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par chouchig:

Salut ibay!
Dis moi quelle la difficulté pour grimper le mont Ararat ? j’en suis à mes débuts d alpiniste et c’est mon reve de faire l’Ararat un jour.

Merci pour les infos !

chou

Posté en tant qu’invité par bruno baschung:

Bonjour,

est-il possible le cas échéant de participer à la seule ascension de l’ararat sur une semaine?

En hiver ou en été ?chouchig a écrit:

Salut ibay!
Dis moi quelle la difficulté pour grimper le mont Ararat ? j’en
suis à mes débuts d alpiniste et c’est mon reve de faire
l’Ararat un jour.

Merci pour les infos !

chou

Bonjour,

Il est possible de ne faire que l’ascension du Mont Ararat… mais très souvent ceux qui font le deplacement que pour ca ne sont pas assez entrainé et ratent l’ascension. Passez quelques jours de ski de randonnée en haute montagne est une préparation qui facilite les choses…

Appel moi pour en discuter : 01 40 27 02 40 lundi, mardi et vendredi entre 13h00 - 14h30 et 19h30 - 20h00.

A bientôt

bruno baschung a écrit:

Bonjour,

est-il possible le cas échéant de participer à la seule
ascension de l’ararat sur une semaine?

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Bonjour

Nous sommes parties faire le sommet en ski de rando en avril 2005
avec notre association d’ Albertville .

Pour tout info contacter moi !!

A+ olivier

Posté en tant qu’invité par rando ski:

salut ib ay
je te retrouve sur ce forum.

j’ai fait partie du groupe de 2003 à l’hasan dag, taurus, ararat etc.
Circuit plutôt réussi. bravo! Juste le petit problème « d’ambiance » à la marge du groupe. On ne va ps dire que c’était lié à qui tu sais…
Au fait il devait y avoir une rétrospective photo. Mais je n’ai pas eu d’info là dessus.
Si tu as quelques pics en particulier du vallon du doigt …peux tu me les envoyer?
merci
françois

Salut François,

Tu trouveras pas mal de photos de la « Haute Route du Taurus » sur le site du Club Alpin Français Ile de France : clubalpin-idf.com.

J’ai pu monter à ski, deux fois de suite, au sommet du Mont Ararat, en 2004 et 2005, après avoir passé une semaine dans le massif d’Artos, au sud du Lac de Van.

J’essaie de monter un groupe pour une semaine de ski dans les Caucauses, au nord ouest d’Elbrouz.

A bientôt,

Ibay

Posté en tant qu’invité par Jacques Baills:

Bonjour,
Je voudrais organiser pour le CAF Marseille 15 jours en Turquie avec une semaine dans les Monts du Taurus (ou autre d’ailleurs !) et une semaine pour faire le Mont Ararat, le tout en ski de rando.
La période serait du 14 avril au 1er mai 2007.
Peux tu me donner des renseignements sur mon mail.
Merci, à bientôt.
Amitiés cafistes.
Jacques

Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:

Salut ibay,

je cherche des infos sur l’Ararat pour une ascension en ski de rando au mois d’avril.

je suis volontiers preneur de ta fiche technique que tu peux m’adresser à : oiapoque@libertysur.fr.

Merci d’avance.

PO