Posté en tant qu’invité par Philippe:
Le Mont Ararat est en Irak selon Montagnes Magazine.
Le Mont Ararat est en Irak selon Montagnes Magazine.
Posté en tant qu’invité par Michel:
Faux, le Mont Ararat ou Agri Dagi se trouve bien en Turquie !!!
De pas beaucoup certes, toutes proportions gardées. Pour trouver ce sommet, prendre une carte et chercher le coin de frontières dans l’extrême Est de la Turquie avec la Turquie à l’Ouest, l’Arménie au nord-est et l’Iran au sud-est. L’Ararat se trouve au sud d’Erevan, la capitale arménienne.
Nous sommes loin de l’Irak !!!
Michel
Oui, tu a parfaitement raison Michel. D’ailleurs les Armeniens revendiquent le sommet!
J’avais ete surpris que la redaction de MM qui voyage tant, puisse confondre La Turquie a L’Irak.
A propos de la Turquie, le Ministere du tourisme turque edite une plaquette (format A4 de plusieurs pages) avec des cartes de tous les massifs montagneux du pays (Mont Ararat compris), sur les quelles sont traces les principales voies normales. Je l’avais trouve a Istanbul a l’office du tourisme. Il en existe aussi une sur le ski.
Posté en tant qu’invité par Gabad:
Tu as l’adresse du site du Ministère du Tourisme de Turquie ? comment se procurer ces cartes depuis la France ?
Merci
Posté en tant qu’invité par sylvain:
c’est pas la première imprécision de MM (qui trouve de très bon article tout de meme)
Je regarderai si je trouve une adresse sur les brochures. Si je ne trouve rien et si je les retrouve facilement, je te scannerai les « cartes » et te les enverrai. Surtout ne t’attends a rien d’extraordinnaire. Ce ne sont pas des cartes au 1/25 000, style IGN.
A propos de l’Ararat, je me souviens d’un article dans un tres ancien numero d’Alpinisme et Randonnee. "Pschitt " (Jacques Perrier) racontait son ascension sans autorisation de la montagne. Peut-etre y avait-il des infos pratiques.
voici ce que j’ai pu trouver comme adresses.
Office du tourisme turque:
Les brochures sur le ski (« Tourisme d’hiver, stations de ski », en francais) et l’alpinisme (« Mountaineering », en anglais) datent de 1998. Les infos proviennent de celle sur le ski.
A propos du Mont Ararat et de la carte, 4 itineraires sont traces.
Posté en tant qu’invité par Gabad:
Merci