Posté en tant qu’invité par tanguy:
salut,
j’ai été sur le topo du site pour cette ascension et je voulais savoir la durée totale approximative avec approche asension descente retour etc…
merci
Posté en tant qu’invité par tanguy:
salut,
j’ai été sur le topo du site pour cette ascension et je voulais savoir la durée totale approximative avec approche asension descente retour etc…
merci
Posté en tant qu’invité par Tintin:
5h si tu tournes bien et qu’il n’y a personne.
Si il y a des embouteillages à la montée et à la descente (fréquents en été), que tu cherche l’itinéraire, les rappels, il faut compter un peu plus…
Posté en tant qu’invité par Bernard:
Il est vrai que mon topo, aussi détaillé soit-il ne comporte pas d’indications horaires ; il faut dire qu’elles dépendent tellement de l’aisance de la cordée dans ce type de terrain ainsi que de la présence ou non d’autres cordées dans la voie, sans parler des conditions rencontrées (en hiver ou au printemps en particulier).
En gros, il faut compter 1H pour l’approche jusqu’au col de l’Aupet, 15’ pour atteindre l’attaque, 1H30 dans la voie pour une cordée de 2 ou 3 qui avance bien (corde tendue dans les sections faciles ou câblées), 1H pour la descente avec le ou les rappel(s), 40’ pour le retour aux Serres (terminus de la piste, côté Chichilianne). On est donc pas loin de 5H sans les pauses syndicales !
Pour info, c’était aujourd’hui la 10° et maintenant traditionnelle ascension du Mont-Aiguille pour les gens du pays, à l’initiative du club local et du Bureau des Guides du Sud Dauphiné : une 30aine de personnes dont 18 débutants ont bouclé l’affaire en 6H30 (départ 6h, retour 12H30, avec séjour de plus d’1H au sommet).
B.A.
Posté en tant qu’invité par jean-paul:
s’il s’agit du Bernard que je connais et dont les cuisses font 2 fois les miennes…OK pour l’approche en 1h15mn !
j’ai rarement mis moins de 1h45… !!!
Posté en tant qu’invité par Bernard:
jean-paul a écrit:
s’il s’agit du Bernard que je connais et dont les cuisses font
2 fois les miennes…OK pour l’approche en 1h15mn !
j’ai rarement mis moins de 1h45… !!!
Salut Jean-Paul,
Non seulement tu as la mémoire courte, mais surtout, tu es trop modeste.
Le 23 juin 1999, nous étions ensemble au Mont-Aiguille, au sein d’un groupe de 20 personnes (profs et élèves, dont ton fils). Nous avons mis pile 1H pour arriver au col et 20’ pour atteindre l’attaque.
Compte tenu des inévitables pertes de temps avec un groupe pareil, tu es largement en dessous des 1H45 !
… je note tout dans mes archives …
Bonnes vacances,
B.A.
Posté en tant qu’invité par jean-paul:
mille excuse pour l’erreur qui aurait pu dérouter les lecteurs… effectivement… si tu le dis!
mais à nos âges, la mémoire… ! surtout qu’avec 7 ans de plus, je pense qu’il s’agit , me concernant, maintenant d’une performance du passé…
Pas de M-A collectif cette année, on s’est contenté des dalles du charmant som avec un petit groupe (prometteur) de notre AS.
Bonne grimpe (le Briançonnais (rocheux) est au programme…)A+
J-P
Posté en tant qu’invité par yann80:
Y’a vraiment des profs d’EPS qui se régallent…
Salutations
Yann (jaloux)
Posté en tant qu’invité par Dams:
Ah oui je confirme il s’agit bien du nanard avec ses cuisses qui font 3 fois les notres!!!
Mais si je ne m’abuse, il a dû faire voiture/sommet en moins d’1H, et les horaires qu’il avance me semblent raisonnables.