Mont aiguille tour des gémeaux

Posté en tant qu’invité par Camille:

Bonjour à tous, je projette de faire cette voie demain, or je n’ai pas le topo, juste quelques indications. Si quelqu’un en dispose, serait-il possible de me l’envoyer quitte à le scanner au préalable? (c.marger@wanadoo.fr) Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par pick:

j’ai fait cette voie il y a a peu pres 1 mois…pas besoin de topo…tu vas au pied de la face nord ouest tu reperes le depart de la voie classique (souvent du monde dedans) environ 30 m a droite tu as une plaque commerorative la voie part au dessus legerement a gauche juste a cote de la redescente par les tubulaires…ensuite c’est bien equipe donc faut suivre les plaquettes…juste une info : je crois que c’est a R3 (relai avec deux trous appele aussi le relai du nain de jardin)une plaquette a gauche du surplom = variante en 6b sinon contourner le surplom a droite et traverser une vire un peu engagee…la longueure d’apres est la plus belle a mon gout : une fissure magnifique sur 45 m sur la gauche de la fameuse tour des gemaux…friends appreciable mais sinon ca passe quand meme avec un petit caca dans le pantalon :slight_smile:

pick :slight_smile: