Mont Aiguille hiver - 13 février 2010

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Bonjour à tous,

Nous sommes trois (Louis, Paul, moi) à envisager l’ascension du Mont Aiguille dans 2 semaines, soit le 13 ou 14 février 2010. Si certains connaissent les conditions actuelles, notamment en terme de neige et de glace, cela nous intéresse fortement ! Certains ont-ils l’intention de tenter aussi l’aventure ce WE la ?

Merci et à bientôt j’espère,

Emmanuel

Up :slight_smile: Personne dans le Vercors ce samedi ? :slight_smile:

[quote=« Emmanuel, id: 980882, post:1, topic:95672 »]Bonjour à tous,

Nous sommes trois (Louis, Paul, moi) à envisager l’ascension du Mont Aiguille dans 2 semaines, soit le 13 ou 14 février 2010. Si certains connaissent les conditions actuelles, notamment en terme de neige et de glace, cela nous intéresse fortement ! Certains ont-ils l’intention de tenter aussi l’aventure ce WE la ?

Merci et à bientôt j’espère,

Emmanuel[/quote]

Au sommet de Peyre rouge ce dimanche, le Mont aiguille avait sortis sa parure blanche du haut en bas. Je peut juste te dire que de loin sa avait l’air d’être garnie.

bonne course.

c’est l’occasion pour faire les tubulaires à ski

Pourquoi pas mais on avait plutôt sorti les raquettes… cf. vidéo sympa des tubulaires à ski ici : Mont Aiguille, Voie des Tubulaires : Sortie du 29 janvier 2009 par Louis Grenet

[quote=« baghirati, id: 985452, post:4, topic:95672 »]

c’est l’occasion pour faire les tubulaires à ski[/quote]

Posté en tant qu’invité par Clems:

Salut,
Je ne sais pas comment ca sera dans deux jours mais en ce moment ca craint un peu le Vercors. Donc ca doit passer à la montée mais pour la descente ca doit être bien plaqué au dessus de la ligne de rappel. Faites super gaffe quand même car la haut ca souffle fort…
By

Ok merci Clems, on va faire attention. Quite à désescalader la voie normale en rappel (avec deux cordes de 60m, ca doit faire 7-8 longueurs). Le vent devrait se calmer samedi (et un peu de soleil apparaitra ss doute).

[quote=« Clems, id: 985784, post:6, topic:95672 »]Salut,
Je ne sais pas comment ca sera dans deux jours mais en ce moment ca craint un peu le Vercors. Donc ca doit passer à la montée mais pour la descente ca doit être bien plaqué au dessus de la ligne de rappel. Faites super gaffe quand même car la haut ca souffle fort…
By[/quote]

Salut!
IL y a des chances que nous soyons également de la partie ce samedi 13 (cordée de 2).

Pour info, le week du 23/24 janvier dernier, on est passé par le pilier sud (rocher bien sec, mais évidemment une sortie par le V délicate: très garnie).
La descente n’avait pas posé trop de pb (on avait tout de même tiré 2 rappels de plus pour atteindre la ligne de rappel en toute sérénité (asser expo avec qq plaques de glace)).

Cependant la neige soufflée déposée en plaques de ces derniers jours ne va pas nous êtres très favorable pour ce weekend. (les voyants sont plutôt orange … projet à l’étude donc)

alors il y a eu du monde ce WE, avec ces conditions un peu délicates ?

la sortie de Jarod du 23/24 janvier au pilier S: http://www.camptocamp.org/outings/204151/fr/mont-aiguille-pilier-s