Posté en tant qu’invité par julien:
qui pourait me dire a partir de quand ils sont dispo sur le marche??
qui pourait me dire a partir de quand ils sont dispo sur le marche??
Posté en tant qu’invité par Claude:
Ils sont mignons mais si il faut avoir le même physique que le gars de l’affiche, va falloir que je trouve autre chose.
http://www.grivel.com/Products/img_piccozze/pdf/Poster_monster.pdf
(par contre je suis désolé je n’ai pas la réponse à la question)
[%sig%]
faut dire qu il ont plus de geule que les quark ergo!!
Posté en tant qu’invité par xavier:
pr les avoir testé l’hiver dernier, j’me permet de dire qu’ils st carrement déments : facilité d’ancrage (bien meilleur que pr les autres grivel), poignée super confortable (par rapport aux quark ergo où on n’a pas la place de mettre la main ms c vrai que g des mains un peu grosses, enfin c ce qu’on me dit), et même sans avoir un physique enorme (quoique je suis qd même assez bien bâti) ils allaient parfaitement en glace, de preference bien raide, et mixte.
Par contre je n’ai aucune idée de la réponse à la question
c est pas grave!!!c est cool d avoir des avis car je compte les acheter des qu il sorte !!!
Posté en tant qu’invité par meriaux:
normalement de suite
prix je crois 95 euro piece + port
si tu en veux, mail moi et je me renseigne (soescalade)
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Nechalla:
95 Euros pièce + port ???
Soit il y a 100 euros de port, soit tu as oublié un chiffre, non??
Posté en tant qu’invité par Virmed:
Non, c vrai grivel fait un coup pour le prix d’un piolet t’en as 2 !!!
(j’espère qu’ils vont m’en refiler une paire …)
Posté en tant qu’invité par patrick:
attention a priori c’est pas des piolets pour la cascade mais pour le dry (c’est pas des equipement individuel)!!!
Posté en tant qu’invité par Alex:
EPI : équipement de protection individuel
http://www.ffme.fr/technique/epi/categorie.htm
"
Warning
MONSTER cannot be rated as an ice axe, therefore it is not a PPE.: “Personal Protective Equipment”. It is made for progression and it does not provide safety against falls from height.
Note: This tool is designed for climbers who know how to use them, and recognise the situations appropriate for their use.
"
A mon avis tu n’as pas compris ce que disait ce bandeau : un piolet peut être utilisé en corps mort (piolet à l’horizontale dans une tranchée), et dans ce cas on le classe en deux catégories : basiques >270kg et technique >400kg)
Donc cela signifie juste que tu ne peux utiliser ce piolet pour l’assurage, mais de toute façon en dry-tooling tu assures rarement sur une pente de neige. Le piolet ne vérifie pas les normes habituelles des piolets mais rien ne t’empêche de l’utiliser en mixte/glace, je cite : "For modern mixed, dry tooling and competition "
Alex
Posté en tant qu’invité par manu Ibarra:
Bonjour à tous,
Le Monster sera disponible sur le marché français pour le 20 novembre.
Le prix public sera d’environ 99 euro . C’est un engin conçu pour le Dry-tooling, mais qui n’est pas effrayé par la glace ( voir les photos sur le site www.grivel.com).
La lame démontable est forgée à chaud ( à mon avis très belle). Le poids ,la géometrie générale, la taille, la poignée sont similaire à notre modèle Racing ( que l’un d’entre vous à apparament testé l’hiver passé).
Quand au sujet de la certification CE:
Le problène n’est pas que cet engin passe ou ne passe pas les tests mais sur la raison d’être de ces tests. L’un concerne le manche, et permet de garantir que le piolet peut être utilisé en assurance corps mort. Si nous mettons le « Monster » en utilisation de corps mort, celui ci tourne ( comme tous les piolet à manches non droit) et travaille sur son profil le plus favorable à la resistance à la flexion. Tout va bien! aller vous me dire: Non, car cette position correspond aussi à la plus faible épaisseur du manche en appuie sur la neige. Le Monster coupe alors la neige avec une efficacité très redoutable.
Grivel s’est donc retrouvé devant les choix suivants:
1: Faire passer la certification au Monster et expliquer ensuite aux consommateurs de ne pas utiliser le Monster en conformité à cette certification.
ou
2: Ne pas faire passer le test au Monster ce qui signifie que le Monster n’est pas un piolet et qu’il ne peut donc pas être utilisé pour l’assurance sur neige ou glace parce que la section plate du manche n’offre pas une prise suffisante dans la neige.
Manu Ibarra, responsable de la distribution Griovel en France
PS: SVP,ne pratiquer pas le Dry-Tooling dans des sites d’escalade classique, Grivel France va diffuser (affiches et Escape) les topos de 12 sites de pratique voués au Dry-tooling et Total-dry. Des Monsters seront en test sur une dizaine magasins sur la France, ainsi que sur certains évenements « glace »: , Gap, La Grave, Val cenis, l’Alpe d’Huez…
Posté en tant qu’invité par patrick:
merci pour l’explication, elle est claire, je les essayerais certainement a la grave.
l’année derniere j’avais essayé les TA-K-OON en proto, ils sont super pour la cascade sans dragonnes, meme pas les bouteilles.
Posté en tant qu’invité par Bob:
Compte tenu du prix c’est tentant ! Ce type de piolet peut 'il convenir pour s’initier à la cascade ou est 'il réservé aux pratiques extremes? Je n’ai jamais eu mes propres piolets car trop chers pour moi! La solution?
Posté en tant qu’invité par manu Ibarra:
Qui peut le plus peut le moins?
Posté en tant qu’invité par Beat:
Ils sont disponibles, maintenant. Dans la glace ils tiennent bien et ils sont tres bien pour avancer vite, parceque les outils sortent bien.
Salutations
Beat