Monserrat /barcelone

Posté en tant qu’invité par jmarc:

bonjour !
Je projette d’aller faire un petit tour a barcelone a l’ascension. entre 2 bieres et quelques fetes j’aimerai bien aller sur le site de montserrat. Exist’e t’il un endroit ou on peut trouver un topo recent (autre que le refuge près du site). peut on faire du camping sauvage dans le coin ?

Posté en tant qu’invité par Fara:

tu vas crever de chaud à cette époque…
Evite à tout prix la « semana santa » … c’est la connerie religio-festive la + beauf que l’europe doit avoir!
il existe des topos que tu trouves chez soescalade ou sur le site de la libreria desnivel:
http://www.escuelasdeescalada.com/lista.php?comunidad=1
sur cette adresse tu auras des infos + le lien avec la liobrairie.
pour dormir ikl y a (avait??? car depuis 5/6 ans j’y suis pas allé) un camping, sinon pour le camping sauvage c’est craignos carrement… gaffe à la fauche dans les bagnoles aussi à Montserrat!

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Evite à tout prix la « semana santa » … c’est la connerie religio-festive la + beauf que l’europe doit avoir!
Heu…il y a Lourdes, qu’est pas mal non plus et TOUTE L’ANNEE dans la catégorie. Mais on ne s’y fouette pas encore, alors…

Posté en tant qu’invité par bastien:

là je suis gentil :

http://www.coronn.com/TOPOS/freeTOPOS_pdf/Montserrat1_1.pdf

t’as tous les topos de montserrat !

:wink:

bastien

ca c’st un beau cadeau ! merci

Posté en tant qu’invité par grenoblois:

je confirme . Nous nous sommes fait tout piqué au poied d’une voie. Même si tu arrive sur un des bitards et que tu es fous heureux au poied de la croix n’oublie pas que l’on t’as vu et méfie toi des ames bien intentionnées qui veulent te proposer leur aide … méfie toi aussi des espagnols qui te dévache des relais sans même te demander si tu as en vie de vivre encore un peu !
bonne chance

Merde, je vais peut etre pas aller en espagne finalement ! je crois que je vais m’orienter un peu plus a l’ouest et m’enfoncer un peu dans les pyrenée.
Mise apart ca, vu ton surnom je supose que t habite a grenoble. j’e debarque a grenoble pour 6 mois la semaine prochaine et je pense que je vais prendre un abonement a l’espace vertical. si par hazard tu connais des gens motivés pour aller grimper le soir en semaine…
a+
jmarc

Posté en tant qu’invité par zolve:

Ca reste jouable malgré les vols, il faut juste prendre qq précautions: Le parking du monastère (payant) est généralement plein, mais surveillé, du moins en haut. Il faut donc impérativement arriver trés tot sur le site ou dormir sur place (au camping ou sur le parking). En tous cas il ne faut jamais laisser une voiture avant la barrière du parking ou sous la face ouest, sinon t’es a peu prés sur d’y passer.