Posté en tant qu’invité par Hélène et phil:
Nous cherchons le topo de Montrebei en espagne, ainsi que des infos sur les conditions à la toussaint, les voies à ne pas rater et les spots pour dormir.
Merci de votre aide!
Posté en tant qu’invité par Hélène et phil:
Nous cherchons le topo de Montrebei en espagne, ainsi que des infos sur les conditions à la toussaint, les voies à ne pas rater et les spots pour dormir.
Merci de votre aide!
Posté en tant qu’invité par olivier:
A la toussaint je pense que les jours sont trop courts. Les belles voies sont toutes longues (genre 15/18 longueurs avec très peu d’équipement). Les approches + retour à pied sont aussi très longs (paroi d’aragon surtout)). A la paroi de catalogne ça peut peut etre passer pour des grimpeurs très rapides, mais sans marge de temps. Pour info en grimpant vraiment vite , on mettait autour de 8h par voie. Les temps annoncés dans les topos sont une fois et demie ça, parfois le double, voire avec bivouac.
Posté en tant qu’invité par Benoit:
pour le topo demandez à jean denis achard, sinon il se trouve sur Toulouse dans les magasins ou à puente de montana ou tremp je crois.
pour dormir : parois de catalogne, au parking au dessus d’ager, au prado, c’est parfait, mais amener de l’eau
paroi d’aragon, c’est plus complexe mais on arrive à faire des choses au feeling.
a la toussaint les jours sont courts en effet, il faudra grimper vite…
à ne pas rater ? ça dépend de votre niveau. Si vous êtes la hélène et le philippe que je pense il n’y aura pas de soucis.
dans le 6 tempesta nocturna, courbeau, dièdre gris (5) sont splendides.
dans le 6 soutenu, une voie classique à coté de courbeau
à noter une voie moderne entre courbeau et cette autre voie, qui tape très très dur
coté paroi d’aragon, la CADE est splendide (pas si simple à passer à la journée à la toussaint), sinon existensialisme est chouette aussi
régalez vous…
Benoit (de Toulouse)
Posté en tant qu’invité par Joan Badia Cardús:
Vous trouverez topos à Pont de Muntanyana (dans le bar-boulangerie à gauche direction s-n), aussi à Cellers (L’hostal del Llac), à Terradets (au s.de la Pobla de Segur). Aussi il y a des guides assez complètes publiées (en espagnol).
Je crois qu’on peut encore bien passer sur pas mal de voies (les plus faciles et classiques ) à la Paret de Catalunya; et à Aragon, aussi, sans doute, pas mal de voies étant natamment plus courtes.
Pour dormir à Aragon c’est bien près du petit et abandonné village de l’Estall. N’oubliez pas de vous proviser de l’eau…
Bonne chance!!
Hélène et phil a écrit:
Nous cherchons le topo de Montrebei en espagne, ainsi que des
infos sur les conditions à la toussaint, les voies à ne pas
rater et les spots pour dormir.
Merci de votre aide!
Posté en tant qu’invité par david:
Salut; pour le topo, on l’a cherché au bar du vilage mais il y est introuvable (en sept 2006), ainsi que dans tout le village également