Monoski rando

Posté en tant qu’invité par Fred Vargas:

Bonjour ,j’ai monté une paire de Diamir sur un monski Duret,jusque là pas de problème. J’ai voulu m’entrainer pour voir avant d’attaquer l’hivermais je n’arrive pas à monter!,j’ai les deux pieds qui restent solidairess,je peux juste me fléchir vers l’avant mais n’arrive pas à avancer…, avez vous un conseil à me donner pour que ça marche?. merci.
Fred Vargas

Posté en tant qu’invité par lucky:

T’as mangé un clown ???

Posté en tant qu’invité par fou de foret:

Prends-en 2. Descent avec le 2 éme sur le dos. Prends de preférence le modèle Monstre Fat Series , car ils sont vendu par 2 :slight_smile:
fdf

NB: les Monstre Fat Series sont des skis « classique » : 200-170-190mm

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Envoies nous une photo, histoire qu’on comprenne bien !

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

yes, surtout pour qu’on rigole bien because 2 fixations sur un mono c’est tres tres fort

Posté en tant qu’invité par luc:

je pense que c’est un probleme de peaux : il faut les mettre les 2 sous le mono, une dans le sens de la montée, l’autre sens de la descente, sinon ca ne marche pas !
et en plus, c’est bien plus pratique pour les conversions.

Posté en tant qu’invité par Jumbo:

Il me semble avoir entendu qu en Mongolie il existait des supers spots de poudreuse dédiée au monoski. Il y a une disqueuse au bas des pentes et de la super glue au sommet. C est terrible… Le seul problème c’est si t arrives pas au sommet. Autrement c est béton.

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

attention au doigts avec la super glue car si ils restent colles a ton mono t’es bon pour descendre en poirier, m’enfin tu auras invente un nouveau sport

Posté en tant qu’invité par Sam05:

il te faut un mono bispatulé, des low tec sinon c trop lourd et mettre une fix dans chaque sens pour les conversions et y’a pas de raison… ça va marcher!