Monopointe pour Spitfire la Sportiva

Posté en tant qu’invité par Corentin:

Bonsoir a tous !

Voilà quelques temps que j’envisage d’investir dans des monopointe, le temps est venu !
En revanche j’aimerais bien en trouver des compatibles avec mes chaussures de ski de rando, des Spitfire de 2014/2015 , or apparemment tout les crampons automatique ne s’adapte pas à ces chaussures (vu des photo de Dart Petzl qui se n’y adapte pas par exemple).
Donc si vous connaissez un modèle de crampons qui s’y adapte, je suis preneur !

Cordialement !

Prends tes chaussures en magasin… Le G20 de Grivel est bien polyvalent; le stinger de BD également.

Ou alors, acheter un crampons plus polyvalent (type Lynx de Petzl), où tu peux monter une ou deux pointes si tu veux. Ceux là sont sans doute moins exclusifs, et tu pourra les mettre sur tes chaussures de ski.

Mais bon, rien de mieux que de tester avec la chaussure en mag’, au moins, tu seras certain que ça colle.

D’accord merci bien !

Le problème était surtout que j’habite sur Chambéry, et que les magasins de montagne bien pourvu en crampons ne sont pas légion ! Et étant étudiant sans voiture, je préfère éviter de me trimballer les pompes de rando dans le bus pour rien

Posté en tant qu’invité par Rem 73220:

Fait un saut au vieux à albertville ou chez montania

Ils viennent de refaire leur magasin chez montania, du coup ils ont pas encore tout leur stock en crampons je crois
Et malheureusement pas de train pour Albertville…
Au vieux à Grenoble ils ont du choix en crampons ?

en ce moment, y’a pas grand chose: le dart je crois, j’ai cru voir le G20, mais pas sur (en monopointe je parle)

[quote=« VivienD, id: 1797442, post:8, topic:160314 »]

en ce moment, y’a pas grand chose: le dart je crois, j’ai cru voir le G20, mais pas sur (en monopointe je parle)[/quote]
Le G14 aussi (modulable mono/bipointe), la dernière fois que je suis passé il y avait tous les modèles « classiques » chez Grivel, Petzl, et BD.

Du coup en monopointes tu as du choix :
G14 de Grivel (modulable)
Stinger de BD
Lynx de petzl (modulable)
Rambo de Grivel (modulable)
Dart de Petzl
G20 de Grivel
Cyborg de BD (modulable)
Le Monocéros de Simond
Le vampire mixte de Simond (modulable)

Super !
Merci à tous

Posté en tant qu’invité par Mazozou:

Attention, choisi bien tes crabes. J’ai 3 paires de crampons chez moi dont des Dart et Dartwin, et aucune ne convient aux spitfire. De mémoire, ya un blog en anglais qui traite du sujet où le type n’arrive pas à trouver une paire qui convient. Du coup c’est vraiment balot…
Si tu trouves LE bon produit, peux-tu faire un retour sur C2C ?
Merci

Pas de problème

Un vendeur chez montania à Chambéry m’a expliqué que les petzl sont trop rigide pour les anciennes Spitfire, ils sont construit pour des chaussures à semelle plate, or l’avant des Spitfire remonte beaucoup
Il m’a conseillé les g20 grivel qui devrait aller car un peu plus adaptable

Je passe au vieux de Grenoble samedi où ils ont ce modèle (très chiant à trouver en France à part dur cham)

Ce problème n’est d’ailleurs plus existant sur le dernier modèle des Spitfire dont la semelle est plus à plat

Alors voilà, après essayage en magasin :

• les dart ne vont pas, pas de souplesse et le fil de métal à l’avant avant s’engage mal
  • les G20 ne vont pas non plus, plus flexible du fait de la barrette qui s’adapte, donc pas de soucis, mais le fil à l’avant ne s’engage pas top top

Ces chaussures sont donc inadapté aux crampons auto chez grivel ou petzl (pas essayer les Simond mais ils sont rigide donc même problème que les petzl je pense, pas non plus essayer les cassin blade runner, mais ils sont introuvable en magasin).

Par contre je vais faire faire par mon grand père (merci pépé !!) des nouveaux fils avant pour les G20 afin de pouvoir les adapté aux Spitfire parce que c’est juste ça qui gêne

d’ailleurs, si tu as une tite photo à nous mettre, j’avoue que j’ai du mal à visualiser ton problème. C’est le bout avant de la chaussure qui est trop relevé? Trop large?

J’ai en effet quelques photos, mais encore faut-il que je parvienne à les poster… J’y travaille !

ok, merci! je vois mieux.

Et en réduisant la taille du crampon? Comme ça la chaussure sera poussée en avant, et le fil se déformera pour bien épouser la forme de la chaussure?

J’ai essayer de modifier la taille, de modifier l’avancement du fil (via les petit trou à l’avant), mais rien n’y fait…
Le fil ne se déforme que très peu