Mono doigt qui fait mal à l'avant bas

Salut à tous,

Je découvre cette section du forum et je m’aperçois que les traumatismes liés à la grimpe son plus nombreux que ce que je croyais !

Pour ce qui me concerne, en travaillant une voie j’ai tirer fort (trop fort surement) sur un mono doigt avec le majeur depuis j’ai une douleur sur toute la longueur du dessous de l’avant bras. Je peux faire quasi tous les mouvements de la vie de tous les jours sauf ceux qui impliquent une traction (même trés trés légère) sur le majeure.

Une idée de ce qui peut être touché ?

Merci de votre aide

Adrien

fléchisseurs du doigt sans doute.

Du coup, repos et surtout toubib.

Merci pour ta réponse

La douleur n’a pas été très violente sur le coup, vraiment pas grand chose, mais maintenant certains mouvement de base me sont impossible (plier le majeur complètement vers l’intérieur de la main)

Simple contracture peut être ?

seul un examen par un toubib te le dira.

Salut je rejoins l’avis de Mollotof, j’avais exactement les mêmes sensations que toi mais avec l’annulaire en forçant trop fort sur un bi doigt.
Ca m’a couté 2 mois et demi d’arrêt mais j’ai été l’exemple type d’une mauvaise gestion de blessure. Repos et reprendre lentement même si la douleur n’est plus la. (maintenant j’utilise majoritairement l’index et le majeur pour les bi doigts mais c’est vrais que pour les monos c’est plus dur avec un autre doigt…)

les muscles des doigts…ne sont pas dans les doigts.
ils s’appellent les fléchisseurs et ils sont dans l’avant bras.
ils y en a deux sortes : pour les prises en tendus et pour les prises en arqués.
les préhensions en arqué sont celles qui engendrent le plus de traumatismes. (tensions maximale )

il est donc normal, si tu a traumatisé un muscle ou un tendon d’attache du fléchisseur, que certains mouvements te soient impossible.
il est possible aussi que le tendon se soit détaché(arraché partiellement ou totalement) de sont point d’insertion.
tout cela n’étant que des hypothèses, je te conseille d’aller RAPIDEMENT chez un médecin du sport.

bonne journée

ok merci pour vos réponses