Moniteur pour une journée dans la Jonte?

Posté en tant qu’invité par Bodo:

Salut

On passe une semaine fin aout dans les Gorges du Tarn et on aimerait faire une journée initiation progression falaise dans les Gorges de la Jonte, niveau indéterminé mais bas bas… (5 en moulinette).

Vous connaissez un moniteur/organisme OK qui fait ça ? Ca serait pour 1, 2 ou 3 personnes. Merci!

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Niveau 5 en moul’ dans la Jonte, ça ne laisse pas beaucoup de choix :-/
Idem pour le Tarn. Il va peut-être falloir voir à aller chercher ailleurs… (Caroux???)

c’est dommage, logeant dans les gorges, de ne pas en profiter pour l’escalade…
je sais que c’est du niveau ++, c’est justement pour ça que je veux trouver un pro du coin, ou qui le connait bien, pour nous dégoter quelques voies faciles et nous suivre pendant 1/2 ou 1 journée!

Je te comprends!

Cherche plutôt par l’intermédiaire de la rubrique « partenaires, disponibilités ».

Bonne chance!

PS dans ce que je connais de plus « facile » et joli à la Jonte: « le bitard », quatre ou cinq longueurs en 5c (cotation généreuse), équipée serré, caillou impeccable. Tu n’as plus qu’à trouver un premier.

Posté en tant qu’invité par phil.:

Salut,

Je suis BE dans le sud ( Marseille ) et je me déplace régulièrement dans la Jonte…alors si vous ne trouvez pas de moniteur sur place, je vous propose mes services ( si je suis sur place à cette période !!)

Voiçi mon port 06 65 01 85 31

philritzou@netcourrier.com

Phil

Posté en tant qu’invité par BE:

Sur le topo de la Jonte , tu trouves tout :
voies faciles et BE

Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:

Au Rozier (à l’entrée des Gorges de la Jonte), il y a au moins deux bureaux de BE/guide :

• le bureau des guides
  • Antipodes
    Tu dois pouvoir les trouver dans l’annuaire

c’est noté merci

Merci pour les infos!

Posté en tant qu’invité par zolve:

Antipodes: renseignements au 05 65 61 38 83,
ou bien chez le loueur de canoe la barbote, au rozier,
au magasin de Millau en centre ville,
ou encore et c’est le mieux en saison, au parcours accrobatique arbres et cimes a millau.

Nous faisons de préférence l’escalade en grandes voies, dans les gorges de la Jonte.

bon séjour.

Posté en tant qu’invité par zolve:

Ce que tu dis la n’engage que toi, tu dois trés mal connaitre la Jonte!! C’est un des meilleurs sites que je connaisse pour l’escalade dans le 5! avec les calanques.

A moins que les choses n’aient changé - je n’ai pas vu le nouveau topo - si tu veux grimper dans du 5, c’est au « risque » de te retrouver dans des voies avec un spit de 8 tous les 6m.
Ce qui n’est pas top pour un habitué des moulinettes comme se présente Bodo…

Sinon, avec un premier de cordée qui a de la marge, évidemment, c’est super…

De plus, mon topo a plus de dix ans, et lors de ma dernière visite il y a deux ans j’ai vu qu’il s’était ouvert beaucoup de nouvelles voies qui effectivement n’avaient pas l’air trop dures ( mais c’est difficile de juger de loin sur un caillou comme celui de la Jonte ) et presque suréquipées.