Moniteur de ski

Posté en tant qu’invité par sosso:

bonjour je voudrai savoir comment on peut devenir monitrice de ski
et quel niveau il faut avoir pour penser a faire une formation dans ce métier.
j’ai été o ski la semaine dhiver.ca fait 3 ans ke jy vais et je sui littéralement
tombé amoureuse de ce spor et de la montagne.malheureusement je
n’y habite pa donc je me contente d’une semaine par an.j’ai actuellemen le niveau
de classe2 et je voudré savoir quel nivo il fo ke jatteigne pour faire une formation.
je voudré aussi avoir dé info sur les formations ke vous connaissez comme combien
de temps elle durent?ou se trouvent-elles? et dotre info si vou en avé…
merci

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Le niveau en ski ast assez haut il faut déjà avoir un bon niveau en competition pour passer les deux premières épreuves test(slalom) et capa(géant) avec entre les deux 2 semaines de preformation. Je sais pas ce que tu appelle classe 2 mais pour te donner un exemple il faut avoir le niveau le plus haut que propose l’ESF soit flèche et chamois d’or. En fait en compet on ne fait plus avec ces medailles mais avec des points comme au tennis si tu veux.

Posté en tant qu’invité par sosso:

ce que japelle classe2 cest le nivo ou on se debrouille sur les pistes rouges skis parallèleset c quoi exactement les niveau flech et chamoi dor?jai deja entendu parlé mais j’ai jamais su exactement ce que c’est.
en tou ca merci pour tes info précédentes

En fait c’est un tracé de competition avec des portes a passer et un temps a faire. En fonction de ton temps tu a l’or, l’argent … C’est déja un niveau ou il faut avoir fait beaucoup de ski moi si tu veux un exemple g fait 5 ans de compet avec 2 sorties /semaine et tous les jours pendant les vacances je ne l’ai pas passé parceque ca ne me branche pas mais je suis pas sur d’avoir eu tout a fait le niveau .

Posté en tant qu’invité par M:

oula!jve pas etre rabat joie,mais pour etre mono de ski ,faut etre fort et avoir taté du piquet pdt pas mal de tps,dsl sosso,mais c peut etre pas pour maintenant.

Posté en tant qu’invité par sophie:

ça je le sais que j’ai du boulot et que c’est pas pour tout de suite mais j’ai que 16 ans.
toi tu es moniteur de ski M?

Posté en tant qu’invité par bcg:

progresse vite et fais de la compette

je suis un autre mathieu que les 2 postes suivant mais pour plus d infos tu peux aller voir ici:

Tu peux passer la fleche et le chamois meme si tu n es qu en classe 2 mais le probleme c est que justement ce n est que la 2eme etoile et qu il faut bouffer du piquet,enfin bon bon courage.
Mat

merci bcp mathieu
je vais aller voir le site que tu m’as conseillé!

Posté en tant qu’invité par M:

non,moi je suis juste MF1(moniteur federal),mais g des copains BE , mais ils ont fait du piquet depuis tout petit et ils se baladent,c pas pour te décourager ,c fesable,mais comme dans tout,il faut sortit du lot.

Posté en tant qu’invité par vanessa:

d’ailleur, connaissez vous la date et le lieu où se deroule la CAPA cette année?
Merci

Posté en tant qu’invité par Aubert:

Monitrice de ski, accompagnatrice de moyenne montagne, guide de Haute montagne, tu vas devenir une pro de la montagne, Sosso …

je n’en suis pas encore là tu sais
pour l’instant je me renseigne et après on verra
parce que « une pro de la montagne » c’est 1 bien grand mot.
bisou a tous

Posté en tant qu’invité par Aubert:

Bon courage dans tes entreprises, en tous cas …
Le tout, c’est de persévérer dans ce que l’on fait et de ne pas trop en changer ! Enfin, au début, c’est normal de vouloir tout expérimenter …

Soit forte !!!