Posté en tant qu’invité par Big Zen:
Juste comme ça, pour savoir, je suis curieux.
Est-ce qu’il y à des site de grimpe en Mongolie ? En particulier du bloc.
Je sais, c’est bizarre comme question.
Posté en tant qu’invité par Big Zen:
Juste comme ça, pour savoir, je suis curieux.
Est-ce qu’il y à des site de grimpe en Mongolie ? En particulier du bloc.
Je sais, c’est bizarre comme question.
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Ben, à part l’urban climbing sur les yourtes, je vois pas trop…
Posté en tant qu’invité par Chti nain:
Va voir le site http://www.urga-reisen.net et si jamais contact son webmaster, il pourra sûrement te donner des bon tuyaux (il a passé 2 mois là-bas)!
Posté en tant qu’invité par Lio:
Pour grimper en Mongolie ?
Pas trop de problèmes, je pense :
il y a plusieurs murs d’escalade dans la capitale Ulaan Baatar!
nous avons visité un assez petit et vieux, mais potable dans une salle de gym, et j’ai aperçu un plus grand en extérieur, mais abrité de la pluie…
des rochers partout, au nord, à quelques heures de route de la capitale, au sud dans le désert de Gobi
il ne doit pas y avoir grand-chose d’équipé, les coinceurs et friends sont donc vivement conseillés !
Merci de respecter les lieux, je pense surtout à l’équipement sauvage ! Ne rien laisser en place donc.
En Mongolie, le terrain n’a pas de propriétaire, tu campes ou construit (presque) où tu as envie. Mais tenir compte de beaucoup de facteurs supjectifs est important, comme des lieux sacrés, les nomades des environs qui ont vraiment d’autres difficultés dont les 9 mois d’hiver…
N’hésite pas à me contacter ou visite le site
http://www.urga-reisen.net
pour plus d’infos.
Tu peux voir avec Ogi (voir page contact) pour l’organisation de votre voyage là-bas car il est presque indispensable d’avoir un traducteur… pour pouvoir échanger un maximum avec ce peuple unique et merveilleux.
Il peut s’occuper du transport et est incroyable pour trouver des billets de trains (le tanssibérien) alors qu’ils sont tous déjà vendus…
(je ne touche aucun pourcentage…, c’est un ami)
Pour l’alpinisme, ce doit être encore plus génial :
des dizaines de 4000m vierges…
Faut pas le dire trop fort !
Je crois qu’il y a un club de montagne en Mongolie… je vais rechercher.
Lio