Posté en tant qu’invité par JDPS44:
J’ai besoin d’un conseil: est-il réalisable de monter au sommet du Mönch en partant avec le 1er train d’Interlaken ou est-il préférable de dormir à la CAS Mönch?
D’avance merci!
Posté en tant qu’invité par JDPS44:
J’ai besoin d’un conseil: est-il réalisable de monter au sommet du Mönch en partant avec le 1er train d’Interlaken ou est-il préférable de dormir à la CAS Mönch?
D’avance merci!
Posté en tant qu’invité par Laffely viviane:
C’est tout à fait possible, ça dépendra de la météo et surtout de l’acclimatation personnelle à l’altitude…ça vaudra la peine de s’arrêter un temps à la cabane du Monchjoch…
Posté en tant qu’invité par jdps44:
Merci Viviane . Si tu as d’autres conseils ou recommandations, je suis preneur. Combien de temps à tu mis depuis la gare.
Salut,
oui ça ce fait très bien!!
On était parti a 14h du Jungfraujoch à15h sommet et 16h15 on était à la cabane du Monch!!
Il y avait de très bonne condition, si tu prends le premier train et que les conditions sont bonne, pas de souci.
Bonne course
Pascal
Posté en tant qu’invité par Mid:
L’idéal, du moment que tu es là-haut, c’est de faire le Mönch le 1er jour, de dormir en refuge et de faire une autre course le lendemain. Premièrement, le coin est superbe, donc ça vaut la peine de s’y attarder. Deuxièmement, vu le prix de la montée, ça vaut aussi la peine d’en profiter un peu plus…
Posté en tant qu’invité par Dan:
Et la Jungfrau, c’est réalisable en partant par le premier train de Lauterbrunnen (arrivée au Jungfraujoch vers 8h30-9h)?
Posté en tant qu’invité par PAN:
[quote=JDPS44]J’ai besoin d’un conseil: est-il réalisable de monter au sommet du Mönch en partant avec le 1er train d’Interlaken ou est-il préférable de dormir à la CAS Mönch?
D’avance merci![/quote]
Bonjour, je l’ai fait le 22/08/08 donc tout frais
Nous sommes parti du refuge durée A/R 6H en prenant notre temps et précautions
Bonnes conditions météo. L’arrête sommitale est impressionante (en tout cas pour moi, et c’était mon premier sommet à 4000).
Le Jungfrau n’était pas accessible, dans d’avalanche et conditions de neige pas bonnes. Nous avons vu plusieurs cordée rebrousser chemin devant. L’une d’entre elle avec qui nous avons discuté au refuge nous l’a confirmé de vive voix
Le panorama est superbe là-haut et même la montée en train vaut le détour.