Monch, Jungfrau

Posté en tant qu’invité par Bluemonutain:

Bonjour à tous,

Je compte faire l’ascension du Monch et de la Jungfrau cet été depuis Jungfraujoch, puis descente sur Konkordiaplatz.
Si quelqu’un l’a déja fait , et/ou peut donner quelques remarques , conseils ou tracé sur plan/photos.
-pour la Jungfrau (on parle de broches métalliques pour s’assurer…distance entre elles ? descentes en rappel ??).
-bivouac possible Jungfraujoch et Konkordiaplatz ??

Merci d’avance pour vos réponses .

PS: j’ai déja lu les topos de C2C.

bonjours,
si tu as lu les topos, pas besoin de conseils supplémentaires…
pour les broches à Jungfrau, j’en ai pas souvenir (mais pour nous tout a été en neige, donc pas matière)…
ça sera tracé à mort, et si neige fraîche, la regle « générale » (donc, pas la règle « absolue »): après les chutes de neige, tu peux aller à Mönch le lendement et tu dois atteindre le surlendement pour aller à Jungfrau.
pour les bivouacs, nous avons posé la tente aussi bien vers Jungfraujoch (en contrebas de la trace de ratrack qui va à Monschjochhütte) et sur la Konkordiaplatz, les 2 fois au printemps.
(plus d’info ds mes rapports de sorties ici)
bonne balade!

Posté en tant qu’invité par bluemountain:

OK, merci pour tes infos.

Posté en tant qu’invité par Directicîme:

Bonjour,

Le Monch et la Jungfrau pour une cordée qui tourne bien et en non stop 11hres …Depart de la cabanne du Monchsjoch 3650m
( 3 hres ) arrête sud-est ou éventuellement de la cabanne jungfraujoch 3454m

Pour la Junfrau pas de problémes particulier… course facile pour les deux sommets… attention parfois plaques a vent sommet Jungfrau.

Bonne course

Posté en tant qu’invité par bluemountain:

Merci à toi Directicime…