Mon solo de 64 mètres pour mes 64 ans: du nouveau

merci aussi! quand j’ai vu ton message je me suis dit…sous la pluie!! des amis ont coté la dernière longueur 5a ; je ne sais pas si L4 assurée au relais de L3 conviendra à tout le monde ( sauf pour la vue? ), pour ma part j’ai préféré être assuré directement sur la vire!et j’ai décidé de positionner le relais de L3 où il se trouve pour que la descente soit possible de cet endroit, et pour que des cordées utilisant une 60 mètres puissent passer; je suis allé mardi rajouter deux points dans L2 que j’avais peut-être un poil trop engagée … oui j’ai trouvé 3 vieux pitons dont un qui bouge ( danger ) ( je l’enlèverai )au sommet de L4, et d’autres en contrebas sur la gauche… allez tu as trouvé le nom de la voie!!! merci!

[quote=« balaitous, id: 1837869, post:38, topic:165041 »]Je propose « le trésor d’Alaric » rapport à la légende du trésor.
Merci Eric pour cette voie qui je pense va devenir la voie d’inititiaton dans l’Aude.
On l’a faite aujourd’hui. je dirais 5 b pour la dernière longueur.
rafales de 70 et pluie que du bonheur.
on a fait L4 directement depuis R3. je pense que c’est le plus simple. sinon comme Claude, l’idéal serait de faire le relai sous L4 sur la vire.
on a trouvé un vieux piton je ne sais si tu l’as vu ça veut peut etre dire que c’est une ancienne voie[/quote]

salut, un petit mot pour te dire ( voir mes messages précédents aussi ) que j’ai mis un point de renvoi au départ de L2 et un point sous R2, et un point au départ de L3 pour que l’assureur puisse se vacher; quant au rappel directement de R4 vers la droite pour rejoindre l’échappatoire, un ami a essayé mais c’est impossible de récupérer la corde à cause du tirage, et un rappel de R4 par derrière n’est pas possible non plus!!

[quote=« claude g², id: 1835856, post:27, topic:165041 »]merci

  1. de ne pas m’avoir « pourri » pour mon intervention car c’est assez fréquent sur C2C
  2. de tenir compte de quelques remarques qui demandent à être confirmées par un autre grimpeur; il y aura surement des idées autres que les miennes pour améliorer la voie qui pourrait devenir une classique dans ce genre de difficulté

Question : peut-on descendre en rappel depuis R4 dans le vallon de droite ?[/quote]

je retourne faire « le trésor d’Alaric » dès que possible et je donnerai mon retour d’expérience. .
C’est bien dommage de ne pas pouvoir descendre directement de R4 dans le vallon de droite. Tu es sur qu’en mettant un relais supplémentaire à ce niveau y a pas moyen de …J’arrête. Les grimpeurs te remercient pour cette voie, future classique de l’Aude

ok donc le trésor d’alaric validé, merci. j’ouvre le topo sur camp. par défaut j’ai appelé le sommet « dent d’Alaric », mais peut être qu’il a un nom.

Une idée serait de faire L3 sur le fil de l’arête. j’ai vu que tu avais mis un point puis un relai intermédiaire…

il faut que j’y retourne pour finaliser, la qualité du rocher me semble moyenne, j’avais dans l’idée de rallonger L2 et éventuellement de passer sur l’arche, j’équipe ailleurs en ce moment, j’irai probablement cette semaine voir tout ça!!

ah super ça veut dire qu’il va y avoir une autre voie

Salut Claude, voici des photos pour l’ départ de L4, ma fille se trouve sur la première photo au niveau du point pour que l’assureur se vache ( 2eme photo )

[quote=« claude g², id: 1837896, post:43, topic:165041 »]je retourne faire « le trésor d’Alaric » dès que possible et je donnerai mon retour d’expérience. .
C’est bien dommage de ne pas pouvoir descendre directement de R4 dans le vallon de droite. Tu es sur qu’en mettant un relais supplémentaire à ce niveau y a pas moyen de …J’arrête. Les grimpeurs te remercient pour cette voie, future classique de l’Aude[/quote]

Salut! l’arête n’est pas en bon rocher, et pas très intéressante, je laisse tomber! par contre l’arête de gauche de la dent est belle, j’ai commencé le nettoyage et je vais l’équiper fin juin début juillet!!

j’ai decouvert le ´tresor’ aujourd’hui … pas mal mais le rocher est encore un peu limite. petit vol au depart de l4. il y a une ecaille en moins dans le mur.

on a fait aussi la dalle de gauche. monté par la voie la plus a gauche, traversée pour poser une moulle sur le relai central.
5a et 5b a mon avis. mauvais equipement au centre mais relai et voie de gauche beton.

merci a l’ouvreur.

oui le rocher est encore limite malgré un gros nettoyage ( qui ne se voit pourtant pas, je sais )
désolé pour l’écaille volage!
pour la dalle de gauche, je viens d’équiper la voie la plus à gauche, départ d’une grande voie qui finira au sommet de ce côté de la dent,
il y a encore beaucoup de boulot avant d’arriver au sommet de gauche!! vous avez eu du cran de traverser vers le relais du milieu de la dalle,
il y a une importante purge à faire dans ce secteur du milieu à éviter pour l’instant,
et l’équipement à refaire complètement à part le relais! je m’en chargerai quand j’aurai fini la GV
à bientôt peut-être sur place !! Eric

la traversée c’est un de terre d’av, mais il est vrai qu’il y a encore du gros a purger. je n’ai viré que les écailles de petite taille. je pense qu’il y a un itineraire facile encore a ouvrir a droite de la futur voie centrale.

pour les prochaines purges, fait signe. on viendra aider … entre autre a bloquer la route quand ca tombe.

merci pour ta proposition, je la retiens pour quand j’aurai fini d’équiper la voie de gauche, la voie du centre sera jolie après purge, et effectivement il y a largement la place pour deux longueurs à droite!! Eric

[quote=« Jojoc, id: 1846496, post:53, topic:165041 »]la traversée c’est un de terre d’av, mais il est vrai qu’il y a encore du gros a purger. je n’ai viré que les écailles de petite taille. je pense qu’il y a un itineraire facile encore a ouvrir a droite de la futur voie centrale.

pour les prochaines purges, fait signe. on viendra aider … entre autre a bloquer la route quand ca tombe.[/quote]

Pour ceux qui n’ont pas encore réussi à localiser la falaise. on la voit bien depuis l’autoroute A61 (Narbonne-Toulouse) à la hauteur de l’aire de Corbières au PK 337,5.

tu as grimpé à la dent? il y a maintenant 18 longueurs, j’ai équipé la grande dalle, qui comporte 5 voies de 22m à 33m ( celle de gauche étant le départ d’el Viento Loco )

non je n’ai jamais grimpé sur cette falaise que je lorgne chaque fois que je passe devant.
je suis un grimpeur d’Aix en Pce et je retourne régulièrement vers mes Pyrénées d’origine et donc je passe plusieurs fois par an devant.