Mon rêve d'enfance!

Posté en tant qu’invité par julien entressengle:

bonjour je vous ai bien fait marché avec le shishapangma!!
j’en rit encore!
plus sérieusement,j’ai un rêve qui me berce depuis mon enfance ,quelques ascensions de 4000 m dans les alpes,des sommets techniquements modestes mais bien évidemment physiquement je suis consentent a m’entraîner!
quequ’un pourrait t’il m’aider a réaliser mon rêve si c’est ne pas trop vous demander ?
car j’aimerai connaître un peu les tarifs qui sont un peu élevés pour ma tirelire!!
j’attend vos réponses

julien

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Tu veux les tarifs de quoi exactement ?
Des courses avec guides ?
Des stages encadrés avec guides style UCPA ou Montagnes de la Terre ?
Des écoles d’alpinisme organisées dans certains clubs ?

Posté en tant qu’invité par Jade Galet:

Je vais ouvrir une voie aux Drus, ça peut t’ interesser.

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=89679&t=89679

Posté en tant qu’invité par Antoine:

J.Marc a écrit:

Tu veux les tarifs de quoi exactement ?
Des courses avec guides ?
Des stages encadrés avec guides style UCPA ou Montagnes de la
Terre ?
Des écoles d’alpinisme organisées dans certains clubs ?

Tout ça ? Mais tu rêves J.Marc…
EDR !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Antoine a écrit:

Tout ça ?

Je reconnais que ma liste est incomplète.
Mais si j’ai omis mes propres tarifs, c’est parce qu’ils sont inaccessibles à la bourse de notre jeune ami… Le rêve n’a pas de prix !

PS : c’est toujours un plaisir que de te faire rire, mon cher Antoine !

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Non Antoine, c’est plutot, mais tu rêve Herbert…ah, bon…c’est JULIEN!
Les collectives avec guides sont pas trop chers, pour le Dome des Ecrins ou Le Tacul ou le Grand Paradis, aprés cela dépends de tes fantasmes…
Bon, je vais bouffer…
Bonne nuit, faites de beaux rêves.

Posté en tant qu’invité par visse:

Salut Julien,
Tu peux voir à partager les frais du guide en 2 voire 3 personnes.
Si ça te branche ,j’aimerai cet été louer les services d’un guide pour faire le Dome des E crins par la Bérarde (Col des Ecrins,bivouac sur la moraine de Bonnepierre)
C’est peu difficile, un peu expo mais ça a l’air grandiose (face est du Dome)

Posté en tant qu’invité par v-max:

mais julien si tu veut sortir cet été, tu post pour rechercher un partenaire et tu mais exactement la même annonce que tu as mis là (pour annoncer la couleur, et je suis sur que tu trouvera quelqu’un en tout cas moi perso ça me ferai plaisir que tu te joigne à ma bande de pote et a moi même. Et en plus c’est gratos, bref que du bonheur!!!

oui,mais il faudrait que je loue piolet ,crampons,baudriers et casques aussi!

Posté en tant qu’invité par Ploch:

Salut Julien

Tu sais la location des piolet et crampons c’est pas super cher. Bon d’accord l’ensemble commence à faire, surtout s’il faut rajouter les chaussures, le casque, le baudrier…

Mais avant de te lancer dans des 4000 même si beaucoup paraissent d’une facilité exemplaire, il faudrait peut-être commencé par faire une ou deux courses d’apprentissage sur des sommets de moins grande envergure. Tu profiteras alors beaucoup plus de ton rêve au jour voulu.

Et surtout n’hésite pas, de nombreuses personnes peuvent t’aider dans ta quête . Les petites annonces sont faites pour ca. Si tu préfères te payer les frais d’un guide je le conçois très bien, d’ailleurs j’ai commencé comme ca aussi. Mais tu peux aussi trouver des gens pour t’emmener sur les cimes de ton choix et apprendre comme cela. Vois aussi du coté des assos montagne qui peux y avoir à coté de chez toi…

[%sig%]

vous pouvez cloturer ce topic car j’ai fait une annonce plus concrete et officielle!!