Mon premier MB :)

Posté en tant qu’invité par ddquinca74:

Bravo pour le travail vidéo ! Ce qu’il faut retenir en plus de la qualité du film ,c’est la progression et la préparation régulière et sérieuse du" candidat" au mont-Blanc qui a vu cette tentative réussie sur ce sommet prestigieux,plus comme un aboutissement, (bien qu’il ne soit pas une fin en soi heureusement), plutôt que comme un défi personnel que se lancent tant de pseudos alpinistes qui n’ont jamais fait de montagne avant et qui n’en feront peut-être plus après, mais qui pourront ajouter ça sur leur cv s’ils parviennent au sommet …

la vidéo est léchée, les angles de vue sympa et originaux, la qualité de l’image surprenante, mais en fait j’aime pas vraiment…
Je voudrais bien, mais ça le fait pas parce que la vidéo est ‹ trop ›.

Trop de sépia, trop de musique lyrique, trop de ralentis (le top c’est le manger de biscotte au ralentis), trop de pathos.
Pour reprendre des termes utilisés plus haut et qui sont finalement très pertinents: qualité, sérieux, prestige, défi.
Pas de sueur, pas de compagnon, pas de rigolade, bref trop de cool, pas assez de funk.

Si tu veux des rigolades et du funk regarde les vidéos de Max Bonniot, c’est un énervé !

https://vimeo.com/58646861

https://vimeo.com/47851623

https://vimeo.com/38658271

[quote=« Simon Emonin, id: 1556302, post:23, topic:137411 »]

Si tu veux des rigolades et du funk regarde les vidéos de Max Bonniot, c’est un énervé ![/quote]

J’ai hésité à le citer, mais c’est exactement l’exemple auquel je pensais, j’aime particulièrement les scènes et les discussions lors des bivouacs.
Ca donne envie de s’accrocher et ça met la banane!

[quote=« Pierreantoine1978, id: 1555694, post:1, topic:137411 »]Amicalement,
Pierre A.[/quote]

J’ai adoré ta vidéo. Je l’ai trouvé un peu lente au début, mais après j’ai vraiment aimé l’arrivée au sommet avec les inserts de ta progression jusqu’à là. Très émotif. On se met bien en situation et on repense à tous ces moment où l’on s’est senti comme tu t’es senti sur ton sommet. L’accomplissement d’un rêve.

Il ne faut pas oublier ces moments là parce que c’est de ces moments là que la substance de la vie est faite.

… et après la musique de U2 les images de ton entrainement, très bien.

Posté en tant qu’invité par patatrasse:

[quote=« tigrane, id: 1556309, post:24, topic:137411 »]

Si tu veux des rigolades et du funk regarde les vidéos de Max Bonniot, c’est un énervé ![/quote]

J’ai hésité à le citer, mais c’est exactement l’exemple auquel je pensais, j’aime particulièrement les scènes et les discussions lors des bivouacs.
Ca donne envie de s’accrocher et ça met la banane![/quote]
Bof. ok partie de rigolade entre des gars qui envoie du gros et qui le montre, c’est à celui qui enverra la plus grosse (vanne), sans tête ni queue…c’est du fun sympa à regarder, soit, mais il n’en ressort pas grand chose… je préfère la sensibilité et l’approche de Pierre Antoine. Très chouette vidéo qui a du charme et du sens, une certaine poésie et qui fait voyager.

+1, les vidéo de Max Bonniot sont certes sympas mais elles sont surtout faites un peu comme un exutoire ou une compilation des moments les plus drôles d’une sortie. Qu’en est-il des sentiments, émotions, d’une progression derrière tout ça?
Celle de Pierre Antoine est construite autour d’un récit avec un montage travaillé, une mise en scène et une profondeur qu’on ne retrouve pas dans les autres vidéos.

Après, tout est affaire de goût. Perso, je préfère nettement celle de Pierre Antoine.

J’ai trouvé la vidéo de Pierre Antoine émouvante, mais avec un peu moins d’effets, ce serait encore mieux. Je trouve que les effets prennent le pas sur l’émotion ou la qualité de l’image.
(par exemple, vers la fin, je ne vois pas l’intérêt de superposer sur les images de paysage les indications de cadrage de l’écran du viseur de la caméra.)

et j’y vais de ma petite citation: Le mieux est l’ennemi du bien… :cool:

Ah tiens ! j’ai bien aimé ce détail.
Il semble dire:

• en fait, c’est impossible de vous décrire la beauté de ce que je vois depuis ici, tout ce que je peux faire est enregistrer pour vous avec cet appareil, mais ce n’est qu’un pâle reflet de la réalité.

et comme dit le proverbe: pourquoi faire simple ce qui peut être compliqué ? :stuck_out_tongue:

[quote=« John D l’aventurier, id: 1556109, post:15, topic:137411 »]

[quote=« Pierreantoine1978, id: 1556101, post:13, topic:137411 »]

Oui ! ;)[/quote]

Mézencore ?[/quote]

C’est un petit clin d’oeil très très modeste de ma part mais qui me tenait à coeur pour ce grand monsieur de la montagne que j’ai découvert sur son « fil des 4000 » en 2011 :slight_smile:

Bel effort …

[quote=« Bacchus, id: 1556414, post:29, topic:137411 »]

Ah tiens ! j’ai bien aimé ce détail.
Il semble dire:

• en fait, c’est impossible de vous décrire la beauté de ce que je vois depuis ici, tout ce que je peux faire est enregistrer pour vous avec cet appareil, mais ce n’est qu’un pâle reflet de la réalité.

et comme dit le proverbe: pourquoi faire simple ce qui peut être compliqué ? :P[/quote]
Comme quoi! Il en fait pour tous les goûts! :slight_smile:

:wink:

Bravo pour cette vidéo, vraiment magnifique. Le fait d’être fan de Sigur Ros aide pas mal aussi. Mais la chose la plus honnête que je puisse te dire est que j’aime énormément l’émotion que tu dégages de ton ascension, et moi qui avais « oublié » qu’un jour je pourrais faire le Mont-Blanc, cette idée va sûrement germer dans ma tête dorénavant.

J’adore! Dans le même style Vertical Sailing Greenland est très sympa aussi :slight_smile:

PA

Juste !

Un petit lien vers la vidéo complète

Génial!
Effectivement j’ai rarement vu autant d’émotion sur un film montagne, le fait que tu sois un amateur et pas un pro doit y être pour quelque chose. On peut vraiment se mettre à ta place, j’ai ressenti exactement la même chose lorsque j’ai atteint le somment la Meije pour la première fois.
C’est pour ça ces moment la qu’on vit et qu’on fait de la montagne.
Continue comme ça et n’écoutes pas les critiques des jaloux:)

belle video
merci :wink: