Mon doigt a craqué

Posté en tant qu’invité par popolsky:

apres un mouvement dynamique sur une prise(pas un arqué),j’ai entendu mon annulaire craqué…j’ai biensur tout de suite arreter de grimper…
j’ai maintenant une douleur tout le long du doigt lorsque je le pose a plat et que j’exerce une pression dessus…
Si quelqu’un peut m’éclairer sur la facon de guérir le plsu rapidement possible …

Posté en tant qu’invité par local:

va voir le post poupouffe et doigt HS => Poulie

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

informations dispo. sur:

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

ton doigt a-t-il « zippé » sur la pise ou est-ce dans le mouvement en pleine tension qu’il a claqué ? A quel niveau as-tu des douleurs (1ère/2ème articulation ?) ? La douleur est-elle venue directement ? quels mouvements te font mal ?

en tout cas c’est maintenant ta douleur qui sera ton guide … en attendant repos et pas d’escalade sauf si tu veux vraiment faire une longue longue pause ! à la rigueur tractions et autres inquisitions verticales peuvent aider … moi j’ai grimpé en utilisant pas le doigt concerné (le majeur … bonne galère) mais parfois ça peut tout de même tirer … attention !!!

Posté en tant qu’invité par popolsky:

Merci pour vos réponses…

Mon doigt a craqué en pleine tension,j’ai l’impression que la douleur(supportable) s’étend de la moitié inférieur du doigt et se termine dans l’avant bras.
Elle me prend lorsque je pose le bout de mon doigt sur le bord d’un aplat (main a l’horizontal) et que je pousse vers le bas.La douleur est très faible en arqué,de meme en fermant le point…elle est survenue quelques minutes apres le « crac » mais etait très faible bras au repos.

Je n’ai maintenant plus de douleur au repos,simplement lorsque j’effectue le mouvement décrit plus haut,ou par exemple quand j’ouvre la portière d’une voiture…

Je suis allée voir un généraliste,il etait incapable de me dire ce qui s’est passé précisément mais m’a conseiller du repos pendant une dizaine de jours et un reprise progressive…

Posté en tant qu’invité par Regis31:

Je me suis fait exactement la même chose avant hier! Les symptomes sont les mêmes. Je tenais un mono doigt sur l’annulaire, et j’aurais mieux fait de prendre le majeur. Chose étrange, je tenais la prise en position tendue, pas arquée du tout. C’est pour ça que je ne pense pas à une poulie. J’ai la douleur qui démarre pluôt à la base du doigt, qui remonte le long de la paume et qui fini au début du poignet… Ce n’est pas vraiment génant dans la vie de tout les jours, sauf pour les pincettes avec le doigt tendu. Ca a l’air de se réparer tranquillement pour moi, cela ne m’empêche pas de faire du kite (OUf!), mais l’escalade, je vais faire une pose un moment je crois.
Si quelqu’un reconnait les symptomes, je veux bien savoir ce que c’est aussi.
régis

Posté en tant qu’invité par popolsky:

rien a voir mais je me suis tordu l’annulaire de la main droite samedi soir,elle devait etre jalouse de sa college de gauche… (c t pr l’anecdote,je ris jaune ^^)

Posté en tant qu’invité par popolsky:

**** tordu l’annulaire gauche,inversion ;+)

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

hmmm alors c’est peut-être simplement un choc sur le départ du tendon (sur l’attache du tendon) … dans tous les cas il faut que tu fasses un bon break. Dans mon cas je n’ai pas grimpé 2 semaines, après j’ai fait uniquement des voies orientées faciles avec bonnes prises sans utiliser le doigt concerné (1 mois), et ensuite j’ai strappé 2 doigts ensemble et toujours dans des voies tranquilles (1 mois 1/2) … après j’ai re-commencé plus sérieusement mais en évitant tout ce qui pouvait traumatiser (mono, réglettes de chiote, position qui tire trop …).

Pour ce genre de truc la crème « traumeel » est pas mal, mais l’important c’est d’être à l’écoute de ton corps et patient.

Le généraliste ne pourra pas te renseigner avec précision, le nec plus ultra serait un médecin spécialiste de la main avec, si nécessaire, un IRM. Mais au final, bien que tu saches ce que tu as, tu devras de toute façon écouter ton corps et suivre ta douleur.