Mon avis sur la polaire patagonia R2

Posté en tant qu’invité par jbj:

Bonjour,
voici un petit retour d’expérience sur la patagonia r2 que j’utilise depuis maintenant 2 mois dans diverses situations:

Rando
Ski de fond skating
grimpe
à la maison

Respirabilité: ****
chaleur:***
coupe vent: 0
compacité: ****

Le plus étonnant est donc sa respirabilité. Meme avec une thermique fine ICEBREAKER et une softshell par dessus en skating, la thermique et la R2 sont secs!

Le touché est super agréable et la chaleur toujours bonne 5ni trop chaud, ni trop froid)

Elle n est pas du tout coupe vent mais alors pas du tout. Il faut absolument une troisième coupe par jour de vent.

Une fois pliée elle tient facilement dans une poche de sac à dos. Idéale en grande voie ou au refuge je trouve.

Fermeture éclair un peu déroutante au départ car inversée par rapport aux autres marques.

En espérant que ceci puisse aider quelqu un à se décider.

Perso je l ai prise rouge au magasin patagonia d annecy.

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Salut jbj,
Pour être complet dans ton descriptif, tu aurais pu mettre le prix (160€ !), la taille que tu utilises, avec le poids qui correspond et une photo.
Tu peux aussi indiquer le volume exacte comprimé, en la tassant dans un récipient puis en mesurant le volume avec de l’eau…

Après test dans un magasin, je trouve que techniquement elle est bien réalisé et relativement légère, par contre elle ne correspond pas du tout à ma morphologie (188cm/87kg), car en XL (bonne longueur) elle taille trop large au niveau du corps. :frowning:

Patagonia M’s R2 Jacket

A plus Jobar.

Je me permets de rejoutter qu’elle est archi douce…le col aussi, bien agréable
Un succès dingue quand je la porte :wink:

Posté en tant qu’invité par sport_climber:

Le problème de toutes ces polaires, c’est qu’elles retiennent les odeurs.

J’ai une haglofs, qui est vraiment très bien et très chaude, mais au bout de 2 sorties, on peut dire qu’elle sent l’homme. Et même problème avec une R3 patag’ et une easyrider Arctéryx.

Pour moi, ce n’est pas spécialement discriminant puisqu’il n’ ya rien d’aussi chaud (si ce n’est le duvet), léger et respirant. Mais bon, il faut le savoir. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

je suis du même avis que les points de vue exprimés jusqu’ici. incroyable une discussion sur le forum où tout le monde est d’accord