Je me demande si j’ai pas mis de l’isostar une fois ou deux. Et parfois, j’oublie simplement de la rincer.
Moisissures dans la pipette
Camelback vend un petit système pour pendre la poche tout en l’aérant (un mini porte-manteau). Vide ton tuyau à chaque fois en soufflant dedans (sans ficelle !) et laisse l’ensemble sécher sur ce petit système… sans eau, pas de moisissures et surtout pas de produits détergents que tu finira tôt ou tard par ingérer…
Si tu veux pas le vider parce que tu va le réutiliser bientôt, stocke la poche au frigo ou au congèlo.
En curatif, le petit goupillon vendu par la même marque est très efficace !
En faisant de la sorte, ton beau tuyau bleu translucide ne devrait plus devenir noir opaque!
Ça marche pas (ce n’est pas parce que j’ai du temps à perdre que je m’enquiquine à passer une ficelle pour le faire sécher), même bien égoutté, suspendu verticalement au dessus et en partie contre un radiateur, ça ne sèche pas (ou alors très, très lentement).
Posté en tant qu’invité par lucky:
Petit truc pour éviter la verdure et les amibes dans les poches à eau :
- bien rincer après la course…
- Sécher au mieux
- stockage du tout au congèl. jusqu’à la prochaine fois… les bêbêtes à -22 °C ont brusquement de la peine à proliférer !
voili, voilà
A+
lucky
bj,
mettre la poche au congél quand elle ne sert pas.
Et de temps en temps une pastille micropur pour enlever la moisissure; efficacité 100%, moi aussi avant j’avais tjs de la moisissure ds la pipette!!
une pastille en remplissant la poche et laisser er tremper pd une journée et le tour est joué!