Moisissures dans la pipette

Voilà un compte-rendu photographique de l’opération de nettoyage de ma pipette Camelback ™ désinsérée de l’outre (j’ai pas essayé de la remettre, tiens!).

étape 1 : insérer une extrémité de la ficelle dans une extrémité de la pipette, placer celle-ci sous un robinet ouvert, aspirer par l’autre extrémité de la pipette (ne pas avaler toute l’eau, à moins d’avoir très soif).

étape 2 : après quelques secondes / minutes, la ficelle apparaît par l’extrémité où l’on aspire, entraînée par le courant d’eau!

étape 3 : il faudrait une ficelle bien plus longue que celle photographiée, afin de lui faire faire des allers-retours complets dans la pipette sans en perdre une extrémité (possibilité de mettre un mousqueton HMS à chaque extrémité…)

étape 4 : faire un noeud avec la ficelle, assez gros pour frotter contre les parois, pas trop gros pour passer, et lui faire faire des allers-retours dans la pipette : la merde retirée est appétissante…

Posté en tant qu’invité par Crève Spammeur!:

Et ça, c’est réalisé sans trucage? Tu aurais pu n ous faire grâce de la dernière photo, on te croit sur parole!

Je vois que tu as fais la vaisselle (pas terminé du moins ! ) y’a encore la cafetière et je ne sais quoi ??? C’est pas bien …:lol::wink:

Et sinon merci ??? tu aurais pas été prof de chimie avant par hasard ??? :wink:

Suite à tous ces conseils, j’ai passé une cordelette 2mm dans le tube (apparemment plus facile à insérer qu’une ficelle à rôti), puis j’ai fait des allées/retours avec un nœud au milieu : c’est vraiment pas mal, mais j’ai toujours de la merde.
Du coup, je me suis procuré des « pastilles pour nettoyer les dentiers » et c’est parti pour deux jours de trempette…

Dsl, j’ai pas de photos à l’appui !!!

Et dire que nous sommes sur un sujet « médecine des sports de montagne » !!:stuck_out_tongue:

Et bien merci au photographe (au fait, bon anniv’ avec un chouille de retard :wink: ) de montrer à Crève Spammeur! que non, ce n’est pas une farce!

et oui, car la prochaine étape, je te parle des amibes que je me suis choppées en buvant dans la pipette… Et n’oublie pas, les amibes de mes amibes sont mes amibes.

[quote=Blutch2]Suite à tous ces conseils, j’ai passé une cordelette 2mm dans le tube (apparemment plus facile à insérer qu’une ficelle à rôti), puis j’ai fait des allées/retours avec un nœud au milieu : c’est vraiment pas mal, mais j’ai toujours de la merde.
Du coup, je me suis procuré des « pastilles pour nettoyer les dentiers » et c’est parti pour deux jours de trempette…

Dsl, j’ai pas de photos à l’appui !!![/quote]
Bilan après deux jours d’immersion + un nouveau coup de cordelette : nickel à 99% (environ…)

Donc merci BEAUCOUP pour tous ces conseils.

Voilà une signature qui a toute sa place dans un forum médical! :lol:

Voilà une signature qui a toute sa place dans un forum médical! :lol:[/quote]
Pour information (ou même culture…), cette phrase est une de celle figurant dans le générique lorsque Bart est en colle.
Etant fan des Simpson et de Bob l’éponge…cette phrase m’a littéralement scotchée…:lol:

Posté en tant qu’invité par PAT:

J’ai fais tremper la pipette pendant trois jours avec une pastille de javel et impeccable!!!

Posté en tant qu’invité par marI:

L’eau de javel est très efficace.
Attention, bien rincer après !

pour ma part le white spirit

:lol::lol::lol::lol:
moi je laisse le moisi… comme j’ai une mousse pour éviter que ça gèle, et ben je vois pas à travers le tube et je me pose pas de questions !
tant qu’il y a pas des girolles qui sortent du tuyau… py c’est bon les girolles. y a plus qu’à monter les oeuf pour faire une bonne omelette au bivouac.

sinon super drole le coup de la ficelle !

[quote=ThomasR]Voilà un compte-rendu photographique de l’opération de nettoyage de ma pipette Camelback ™ désinsérée de l’outre (j’ai pas essayé de la remettre, tiens!).

étape 4 : faire un noeud avec la ficelle, assez gros pour frotter contre les parois, pas trop gros pour passer, et lui faire faire des allers-retours dans la pipette : la merde retirée est appétissante…
http://www.pbase.com/chatnoir_chatbleu/image/96625092/medium.jpg[/quote]
Impressionant…

dis moi thomasAIR, tu fais quoi avec ta poche ?
passs que là, tu dois avoir des cochons chercheurs de truffes en bas de chez toi avec une telle usine à champignons :stuck_out_tongue:

Je me demande si j’ai pas mis de l’isostar une fois ou deux. Et parfois, j’oublie simplement de la rincer.

Camelback vend un petit système pour pendre la poche tout en l’aérant (un mini porte-manteau). Vide ton tuyau à chaque fois en soufflant dedans (sans ficelle !) et laisse l’ensemble sécher sur ce petit système… sans eau, pas de moisissures et surtout pas de produits détergents que tu finira tôt ou tard par ingérer…
Si tu veux pas le vider parce que tu va le réutiliser bientôt, stocke la poche au frigo ou au congèlo.
En curatif, le petit goupillon vendu par la même marque est très efficace !
En faisant de la sorte, ton beau tuyau bleu translucide ne devrait plus devenir noir opaque!
:wink:

Ça marche pas (ce n’est pas parce que j’ai du temps à perdre que je m’enquiquine à passer une ficelle pour le faire sécher), même bien égoutté, suspendu verticalement au dessus et en partie contre un radiateur, ça ne sèche pas (ou alors très, très lentement).

Posté en tant qu’invité par lucky:

Petit truc pour éviter la verdure et les amibes dans les poches à eau :

  1. bien rincer après la course…
  2. Sécher au mieux
  3. stockage du tout au congèl. jusqu’à la prochaine fois… les bêbêtes à -22 °C ont brusquement de la peine à proliférer !

voili, voilà

A+

lucky

bj,
mettre la poche au congél quand elle ne sert pas.
Et de temps en temps une pastille micropur pour enlever la moisissure; efficacité 100%, moi aussi avant j’avais tjs de la moisissure ds la pipette!!
une pastille en remplissant la poche et laisser er tremper pd une journée et le tour est joué!