Posté en tant qu’invité par nicolas:
Tout est dans le titre: est-ce qu’on peut se passer des crampons pour l’acces au couvercle et a l’arete en ce moment?
Merci
Posté en tant qu’invité par nicolas:
Tout est dans le titre: est-ce qu’on peut se passer des crampons pour l’acces au couvercle et a l’arete en ce moment?
Merci
Posté en tant qu’invité par Stalker:
Pour accéder au refuge et à la course - non. Mais renseigne-toi sur la descente. En début de saison nous n’avions pas pris les nôtres, et c’était une vraie galère, car il y avait de la neige sur une couche de glace dans les couloirs.
Bon, en fin de saison ça devrait être sec… au refuge ils doivent être au courant., ou bien à l’OHM.
Posté en tant qu’invité par Bertrand:
L’accès à l’arête S est le même que celui de la VN par le névé du Moine, et le matin en neige dure les crampons me semblent indispensables. On les laisse en général à la rimaye (identique) et la montée par l’arête S comme la descente par la VN se fait sans - s’il fallait les prendre ensuite, c’est vraiment que la course n’est plus en conditions !
Posté en tant qu’invité par s@m:
Pour l’arête Sud intégrale, pas besoin de crampons pour l’approche, puisqu’il faut longer le bas du névé/glacier jusqu’à l’arête.
Pour l’arête Sud classique et la VN, c’est comme dit Bertrand, idem pour la descente !
Bonne grimpe
Sam
Posté en tant qu’invité par Yed:
Un pote m’a dit que les crampons étaient utiles en ce moment sur la mer de glace car elle est très glissante.
Posté en tant qu’invité par David:
Si la voie de descente est très enneigée (plâtrée), ca peut être utile …
Posté en tant qu’invité par Sébastien:
c’est vrai qu’en ce moment la mer de glace est assez glissante mais ca passe quand meme enfin bon glacier = crampons on ne sait jamais au moins dans le sac
Posté en tant qu’invité par Stalker:
En effet, je pensais à l’arrête S intégrale. La mer de Glace aussi, une seule fois (sur plus d’une vingtaine de passages) était en glace lisse, on n’avait pas pris les crampons… bonjour la galère !
Bref, prends tes crampons. Et bonne course.
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Idem que Sam : l’accès à l’Arete Sud se fait sans passer sur le névé.
Mais la mer de glace peut être délicate sans crampons. Je me suis déja gaufré en fin de saison car je ne voulais pas mettre les crampons et que j’étais pressé (faut dire que j’avais des chaussures un peu limite).