Moi qui croyais

que le téléphone portable passait partout en montagne en composant le 112 !

Eh bien non, il semble en effet que la couverture réseau soit plus étendue que celle de l’opérateur par lequel on passe d’ordinaire, mais qu’il y a bien des zones d’ombre où rien ne passe.
C’est bien cela n’est-ce pas ?

[quote=« Aquarella, id: 1537362, post:1, topic:135725 »]que le téléphone portable passait partout en montagne en composant le 112 !

Eh bien non, il semble en effet que la couverture réseau soit plus étendue que celle de l’opérateur par lequel on passe d’ordinaire, mais qu’il y a bien des zones d’ombre où rien ne passe.
C’est bien cela n’est-ce pas ?[/quote]
Le principe du 112 c’est qu’il utilise tous les réseaux opérateurs si le tiens ne capte pas. Mais donc si aucun réseau (free, orange, sfr, bouygues) ne passe le 112 ne fonctionne pas. Ca laisse des coins sans portable :wink:

Le 112 passe par tous les réseaux, y compris les réseaux des pays voisins … à condition qu’il y ait « du » réseau.

Ca arrive qu’il n’y est « Aucun service ». La le 112, tu peux bien faire ce que tu veux, passera pas

[quote=« Aquarella, id: 1537362, post:1, topic:135725 »]que le téléphone portable passait partout en montagne en composant le 112 !

C’est bien cela n’est-ce pas ?[/quote]

je vais paraître un peu dur avec toi mais il faudrait être naïf pour penser que le téléphone passe partout en montagne.
Il existe en effet de larges zones ou le téléphone ne passe pas du tout, quel que soit l’opérateur. Si tu vas par exemple dans certains coins des Pyrénées ou des Ecrins, tu vas vite être surpris de t’apercevoir que tu ne capte rien du parking au sommet…

Idem dans les grottes… :smiley:

Ou dans les crevasses :rolleyes:

Je parlais du numéro 112 et pas forcément dans les grottes ou les crevasses mais sur les sentiers en général.
J’ai effectivement constaté dans les Pyrénées que le téléphone ne passe nul part mais je n’ai pas essayé le 112 (le tél affiche « numéro d’urgence uniquement » ce qui laisse penser qu’il passe pour le 112;

Et au fait Aquarella est du genre féminin (:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Desmodue:

+1 !
Des fois par une bizarrerie électronique et topographique « ça passe » mais uniquement à certains endroits (courant dans les Pyrénées).
Donc on en revient aux principes de base d’avant les portables, faire gaffe à ce qu’on fait (météo, itinéraire etc…) et ne pas y aller « la fleur au fusil » en se disant « de toute façon si ça tourne mal on fait le 112 ». :confused:

A priori ça passe bien dans celles de la vallée blanche.