Modifs chaussures+ fix pour course ski rando

Posté en tant qu’invité par Fred:

Je suis à la recherche de plans afin de modifier mes coques Dynafit pour les courses de ski d’alpinisme: fermeture par l’arrière avec une seule manipulation avec remplacement de la partie supérieure de la coque.
Il me faut les références de la matiere plastique et et les plans pour réaliser les modifs.

Pour les fixation idem, afin de gagner du poids sur l’ensemble.

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Gagner du poids sur de la fix Dynafit ??! A part le titane et le carbone, je ne vois pas trop…

Quand à la modif de la chaussure (version 3?) je ne vois pas trop l’intérêt : le chaussage est déjà très facile!

Et de toutes façon, méfiance des bricolages à 10 balles qui cassent toujours là où il ne faut pas.

Posté en tant qu’invité par julien:

il existe un fabricant en italie qui fait des talonnieres de fix dynafit plus legere que celle que celle d’origine. je crois que c’est vers Bormio mais j’en connais pas plus.

Posté en tant qu’invité par lulu:

C’est beau la performance! Si ça tient à 10g sur chaque chaussure…

Posté en tant qu’invité par marie:

Mon copain et son frère sont dans le même trip que toi : y en a un qui m’a posé exactement la même question…
« tu peux pas laisser un message dans skirando ? »
Ils ont déjà fait qq essais de colliers : carbone, fibre de verre etc…
Ils cherchent également à faire une nouvelle butée arrière pour les fix (vu chez certains compétiteurs).
Par contre une info : je sais que Scarpa sort un nouveau modèle de chaussures pour les compettes qui va tout révolutionner avec ce type de fermeture par l’arrière (qui ferme tout par une seule manip) et un collier beaucoup plus léger en plastique;
Cela devrait ramener l’ensemble à 900g, à voir…
Si vous avez d’autres infos…

Posté en tant qu’invité par Lio:

Le temps que vous discutiez pour gagner 0.3687927836 g par jambe, c’est du temps de perdu pour vous entraîner…
Et l’entraînement, c’est à mon avis, la seule bonne chose qui permet de gagner du temps en course !
Et en lisant mes débilités, tu viens encore de perdre du temps précieux qui t’aurais permis de t’entraîner, car il ne faut pas oublier la finalité de la compétition : s’entraîner un maximum pour gagner du temps et essayer, soit de s’entraîner plus que les autres pour les dépasser, soit bricoler ses caisses à fleurs et ses spatules pour se faire dépasser par ceux qui n’ont pas perdu de temps à bricoler et se sont entraînés.

Combien de kg tu gagnes en coupant une bretelle et la ceinture de ton sac ? Et le rembourage : inutile. L’emballage des ovosports : idem. La poignée des bâtons, les cheveux, le bouchon de la gourde, les morbacs, les piles du DVA, à la poubelle, tout ! Et des trous dans les skis ?

Allez, bonne course quand même !

Des trous dans les skis j’y avais pas pensé !!!
vous êtes pas un peu aigris les gas ?

Posté en tant qu’invité par nico:

pour les chaussures, il y a qq photos sur ce lien
http://perso.wanadoo.fr/volopress/2DOSSIERS/23doscourses/ski02/ski02.1/course%2002-011.htm

effectivement, avant de vraiment rentabiliser ces bricolages, je pense qu’il faut déjà arriver dans le groupe de tête des compét…

ça c’est clair !

Posté en tant qu’invité par Lio:

Meu non,

moi chuis pas trop aigri, je trouve juste rigolo de voir ces gars en collants moulants tirer la langue et nous dépasser en nous demandant où est le sommet des Mt Telliers alors que nous faisions une magnifique pause pour admirer la vue et se dire qu’on est bien, là, loin des soucis et du STRESS… et zoum, on s’enrhume avec ces trois solides gaillards qui nous passe devant.
C’est une histoire vécue (et plusieurs fois), donc les gars n’avait aucune idée d’où ils étaient et où ils allaient… et n’avaient certainement pas grand-chose dans le sac en cas de coup dur ou de mauvais temps.

Autre expérience marquante : la patrouille d’il y a 4 ans. J’était au pied du couloir à monter à pied alors qu’un gars épuisé vomi devant moi. Son collègue l’engueule pour lui dire d’avancer, qu’ils ont déjà assez perdu de temps comme ça. Super solidarité ! Quel bel esprit !

M’enfin, comme dans tous les sports, la compète n’a rien a voir avec le sport de base et ses fidèles pratiquants.

Voilà,

Lio

Posté en tant qu’invité par lulu:

en natation, les nageurs se rasent le crâne et les jambes pour avoir une meilleure pénétration dans l’eau. Je conseille donc aux compétiteurs de se raser les sourcils et le crâne, de se faire recoller les oreilles et raboter le nez, ceci afin de réduire au maximum les frottrements dans l’air

Posté en tant qu’invité par tom:

Salut,
de bons conseils se trouvent sur le site du CAF Strasbourg
http://membres.lycos.fr/cafstras/
Après
-la page d’accueil-
-Activités
-Ski-alpinisme
Puis:
-Matériel de compétition
Cependant, il faut rechercher cette page. Mais elle est bien réalisée et donne une bonnes séries de conseils et d’adresses.
Bonnes courses.
Tom

Posté en tant qu’invité par tom:

http://multimania.com/fluffmax/ski_alp_folder/ski_alp.html
bon bricolage
A+