Posté en tant qu’invité par Manolito:
http://www.chercarburant.org/, allez jusqu’au bout du formulaire pour lire le texte de la demande…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Manolito:
http://www.chercarburant.org/, allez jusqu’au bout du formulaire pour lire le texte de la demande…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par tetof:
bof.
Cela me fera toujours rire ce genre de démagogie consistant à tapper sur un industriel, Total, faisant du fric alors qu’il y a 70% de taxe sur l’essence. Sans rien branler, l’état gagne bien plus de fric sur l’essence que Total.
Rappelez moi qui a interdi à certains communes d’utiliser des carburants non taxé?
Posté en tant qu’invité par Minicrou:
bof.
Cela me fera toujours rire ce genre de démagogie consistant à taper sur l’Etat, faisant du fric alors que 90% de ce « qu’il » touche nous est reversé sous diverses formes (education, santé, secours, …).
l’Etat ce n’est pas un etre supreme vivant a nos depends, l’Etat, c’est nous!
un petit livre pour la route: le plein, s’il vous plait!
Posté en tant qu’invité par Pïerre:
Minicrou a écrit:
l’Etat ce n’est pas un etre supreme vivant a nos depends,
l’Etat, c’est nous!
là il y a matière à très longue discussion et je ne m’aventurerai pas sur ce terrain qui a déjà fait dériver pas mal de sujets
Par contre, alors qu’il est dans la nature des choses que Total (ou les autres) cherchent à faire un max de fric sur l’exploitation du pétrole et ne fasse pas grand chose pour promouvoir d’autres énergies, il devrait être dans la nature de l’état de tout faire pour le bien des citoyens en réduisant la dépendance au pétrole et en modifiant la politique énergétique globale. Et là, en France en tout cas et tous gouvernements confondus, on en est très loin.
Payer des taxes sur l’énergie et même en payer plus s’il le faut pourquoi pas mais j’aimerais que l’état joue pleinement son rôle dans son domaine.
Posté en tant qu’invité par tetof:
Je suis entièrement d’accord avec toi.
L’état c’est nous et nous avons les hommes politiques que nous voulons bien avoir.
Posté en tant qu’invité par Migloo:
Minicrou a lâché:
l’Etat, c’est nous!
Non, l’Etat c’est vous!
Hélas.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par mordorire:
Migloo a lâché:
l’Etat c’est vous!
Non,l’Etat c’est pas moi!
Posté en tant qu’invité par yoyoman:
L’état c’est fou (pourquoi une majuscule à état ?)
Posté en tant qu’invité par phi:
Parce que c’est une règle de Français,quand on parle de l’Etat en tant qu’entité politique,ya tjs une majuscule,comme un nom propre. C’est tout et c’est comme ça!
(Pk t’as mis un Lmajuscule au début de te phrase ?)
Posté en tant qu’invité par Pascal:
A recommander, le livre « le plein s’il vous plait ». Qui en arrive a la conclusion que si la population n’accepte pas une taxation progressive mais importante des énergies fossiles, on va droit dans le mmur. En fait, nous allons déja droit dans le mur, il est maintenant question de la vitesse de collision.
Pascal